Asus N76VZ-T1078V, 17.3″ Full HD mat : Ivy i7, 8 Go, Blu-Ray, GT 650M (Màj 1079€)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 27 juin : l’Asus N76VZ-V2G-T1078V est actuellement proposé à seulement 1079.99 euros chez Webdistrib à l’occasion des soldes d’été 2012.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement soldés à partir de cette page.


Un nouvel ordinateur portable de 17.3 pouces appartenant à la série Asus N76 débarque en France à moins de 1200 euros sous plateforme Intel Chief River, l’Asus N76VZ-V2G-T1078V. Orienté multimédia, il bénéficie d’une dalle Full HD mate, d’un lecteur Blu-Ray, d’une belle quantité de mémoire vive et d’un processeur Quad Core Ivy Bridge. Il est aussi équipé d’une carte graphique NVIDIA Kepler avec technologie Optimus, de 4 ports USB 3.0 et d’un clavier rétro éclairé.

Asus N76VZ-V2G-T1078V

Asus N76VZ-V2G-T1078V – Performances (Mai 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To a 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MS/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 280 x 34.9
Poids 3.5 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le design de ce portable est plutôt élégant avec la présence d’un intérieur argent et noir ainsi que d’une coque noire à effet métal brossé.

Asus N76VZ-V2G-T1078V

L’Asus N76VZ-V2G-T1078V est un ordinateur portable polyvalent qui délivre de bonnes performances globales et offre une orientation multimédia.

Celle-ci se manifeste dès l’écran qui profite d’une résolution Full HD et offre ainsi un bel espace de travail et de loisir qui devrait séduire les amateurs de grands espaces d’affichage. En outre, il profite d’un traitement mat qui le rend bien moins sensible aux reflets qu’une dalle brillante et donc plus lisible en environnement lumineux tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

Son format 16/9ème tout comme sa définition de 1920×1080 se prête bien à la lecture de vidéos HD et cela tombe bien car l’unité optique embarquée est en mesure de lire les Blu-Ray, des médias en Haute Définition dont l’on pourra donc profiter directement sur le PC et même sur un écran externe Full HD via la sortie vidéo HDMI 1.4 qui peut faire transiter des flux 3D.

En matière de connectique, on retrouve aussi le traditionnel VGA, des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth ainsi que 4 ports USB 3.0 pour profiter de débits bien plus important qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0, ce qui se traduit par des transferts plus rapides. Il est bien sûr possible de brancher des périphériques USB 2.0 sur les ports USB 3.0.

Autre orientation multimédia conférée à ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point, son cœur composé d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go afin d’être bien à l’aise en multitâches et d’un processeur Core i7-3610QM Ivy Bridge de nouvelle génération en 22nm. Ces composants assurent de solides performances générales afin de satisfaire un maximum d’utilisateurs en termes de puissance, ce qui permet de voir venir.

Surtout, ils délivrent des traitements bien plus rapides que 4 Go DDR3 et un CPU Dual Core dans des domaines exigeants en ressources 3D et notamment en multimédia, comme en retouche photo, montage vidéo ou rendu 3D.

Grâce à sa grande capacité de 1000 Go, le disque dur permet d’ailleurs de conserver une production personnelle prolifique mais aussi d’installer quantité de logiciels et de stocker de nombreux fichiers. Oui mais voilà, il fonctionne à 5400 tr/min ce qui est bien dommage car un modèle à 7200 tr/min aurait renforcé la réactivité. Deux emplacements 2.5 pouces étant présents, il devrait être possible d’ajouter un disque dur véloce ou un SSD pour donner du punch au système.

La partie graphique est elle confiée à la fois à la carte dédiée GeForce GT 650M dotée de la nouvelle architecture NVIDIA Kepler en 28nm ainsi que de l’Intel HD 4000 intégrée au processeur Ivy Bridge. Les deux sont exploitées en fonction des besoins par la technologie Optimus qui privilégie au maximum un fonctionnement sur la deuxième qui est économe en énergie ce qui entraine une meilleure autonomie tout en permettant la lecture de vidéos HD 1080P.

La carte graphique dédiée GeForce GT 650M peut bien sûr elle aussi lire sans souci des vidéos HD. Elle s’avère cependant plus gourmande en énergie mais aussi bien plus puissante. L’utilisateur peut du coup s’adonner à de nombreux jeux correctement, en gardant toutefois à l’esprit que des concessions sont nécessaires sous les titres les plus exigeants en ressources 3D. L’écran du portable affiche en effet une résolution importante et dans les jeux plus la résolution est élevée et plus le GPU doit effectuer des calculs ce qui entraine une chute des fps. Diminuer la résolution de l’écran et/ou les niveaux de détails permet donc de s’adonner à un plus grand nombre d’opus.

Optimus détermine en temps réel les besoins graphiques et bascule automatiquement entre l’Intel HD 4000 et la GeForce GT 650M. Enfin, on apprécie que les touches du clavier puissent être rétro éclairées pour bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible.

Asus N76VZ-V2G-T1078V

Il est en ce moment possible d’acquérir l’Asus N76VZ-V2G-T1078V pour moins de 1145 euros chez Webdistrib et 1199 euros chez Boulanger. Il s’agit de l’un des seuls portables de sa catégorie à profiter d’une plateforme Chief River avec processeur Ivy Bridge, d’une carte graphique de nouvelle génération en 28nm et d’un nombre de ports USB 3.0 aussi important.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

3 réponses à “Asus N76VZ-T1078V, 17.3″ Full HD mat : Ivy i7, 8 Go, Blu-Ray, GT 650M (Màj 1079€)”

  1. Tantôt vous mettez « écran mat », et ensuite on lit « brillant traité anti-reflet ». C’est pas tout à fait la même chose.

  2. Le copier-coller c’est bien de faire gagner du temps, mais encore faut faire attention.
    A quand de vrais tests basés sur l’expérience personnelle et non sur les données constructeurs ?

  3. @supramine : il n’y a pas de copier/coller du texte concernant les spécifications des portables. Après que cela se ressemble d’un modèle à l’autre c normal, il n’y a pas 36 façons d’appeler un processeur autrement, idem pour les références de composants, etc.

    Julien a déjà répondu pour les tests et autres ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 10