Apple MacBook Pro : un modèle Ivy Bridge se dévoile en test, écran Retina bientôt ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les rumeurs autour des futurs ordinateurs d’Apple se poursuivent, notamment en ce qui concerne le MacBook Pro. Un test sous Geekbench d’une version dotée d’un processeur Ivy Bridge Core i7-3820QM vient d’apparaitre sur la toile, et Mac OS X bénéficie d’une mise à jour qui laisserait entrevoir l’adoption d’écrans Retina pour les MacBooks.

Apple MacBook Pro geekbench

Dans la base de données Geekbench, un test d’un MacBook9,1 équipé d’un processeur Ivy Bridge 22nm de nouvelle génération vient d’apparaitre.

Cet ordinateur portable obtient ainsi un score de 12 252 points sous le logiciel d’évaluation de performances Geekbench, et ce avec un processeur Ivy Bridge Core i7-3820QM à 2.7 GHz.

Ce score est à mettre en corrélation avec celui d’un MacBook Pro actuel doté d’un Core i7-2860QM à 2.5 GHz qui lui obtient 10 500 points sous Geekbench.

Le lancement prochain d’une nouvelle génération de MacBook Pro sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge semble donc se confirmer.

Toujours chez Apple, certains ont remarqué que depuis la version Mac OS X 10.7.4 publiée la semaine dernière, le système affiche l’icône de TextEdit en 1024×1024, soit une résolution doublée car elle était précédemment de 512 x 512, prenant du même coup de l’embonpoint puisqu’elle pèse désormais 1.7 Mo.

Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs circulent, prenant cette augmentation de résolution pour la confirmation de la sortie prochaine d’un MacBook Pro doté d’un écran Retina HiDPI, une technologie qui affine la précision de la dalle pour une meilleure qualité d’image.

Retrouvez les dernières actualités liées à Apple via cette page.

[Source : MacRumors]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Apple MacBook Pro : un modèle Ivy Bridge se dévoile en test, écran Retina bientôt ?”

  1. +1 vinc
    Et de quoi faire bouger le c*l des autres constructeurs sur le domaine des réso d’écran.

  2. Je suis photographe et lorsqu’ on travaille à 1 mêtre de son écran on ne voit absolument pas les pixels, je les vois en me mettant le nez à 20cm mais là je suis bien trop prêt pour bosser. L’ écran Apple Rétina sur un portable est complêtement inutile, juste un coup de la branche marketing qui vont expliquer aux clients Apple que c’ est vital pour eux.

  3. @Delacroix Je ne suis pas d’accord avec toi. Tu es peut être à 1 metre de ton écran, mais quel est sa taille ? Si c’est un 11 pouces et que tu ne vois pas les pixels, je suis d’accord.
    J’ai un pc 13″ avec une résolution pathétique de 1366×768 > je distingue les pixels
    J’avais précedemment un 14″ en 1600×900 > pixel visible, meme a 1 metre
    J’ai une TV panasonic de 46″ en full hd > je distingue clairement les pixels.

    Marketing ou pas,si on me propose du 4K sur un écran de 8 pouces, je prendrai toujours du moment ou l’application est optimisée pour la résolution

  4. @Delacroix :
    Sur quels genres de résolutions d’image travaillez vous ???
    A moins de faire de la ‘photographie’ issue d’un cellulaire avec un capteur à 5Mpx, l’écran d’un macbook (et de toutes les autres machines de résolutions aussi ridicule) est une perte de temps et d’un inconfort pour un photographe sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16