Les rumeurs autour des futurs ordinateurs d’Apple se poursuivent, notamment en ce qui concerne le MacBook Pro. Un test sous Geekbench d’une version dotée d’un processeur Ivy Bridge Core i7-3820QM vient d’apparaitre sur la toile, et Mac OS X bénéficie d’une mise à jour qui laisserait entrevoir l’adoption d’écrans Retina pour les MacBooks.

Apple MacBook Pro geekbench

Dans la base de données Geekbench, un test d’un MacBook9,1 équipé d’un processeur Ivy Bridge 22nm de nouvelle génération vient d’apparaitre.

Cet ordinateur portable obtient ainsi un score de 12 252 points sous le logiciel d’évaluation de performances Geekbench, et ce avec un processeur Ivy Bridge Core i7-3820QM à 2.7 GHz.

Ce score est à mettre en corrélation avec celui d’un MacBook Pro actuel doté d’un Core i7-2860QM à 2.5 GHz qui lui obtient 10 500 points sous Geekbench.

Le lancement prochain d’une nouvelle génération de MacBook Pro sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge semble donc se confirmer.

Toujours chez Apple, certains ont remarqué que depuis la version Mac OS X 10.7.4 publiée la semaine dernière, le système affiche l’icône de TextEdit en 1024x1024, soit une résolution doublée car elle était précédemment de 512 x 512, prenant du même coup de l'embonpoint puisqu'elle pèse désormais 1.7 Mo.

Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs circulent, prenant cette augmentation de résolution pour la confirmation de la sortie prochaine d’un MacBook Pro doté d’un écran Retina HiDPI, une technologie qui affine la précision de la dalle pour une meilleure qualité d’image.

Retrouvez les dernières actualités liées à Apple via cette page.

[Source : MacRumors]