La demande en PC portables n’augmentera pas avant juillet

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon plusieurs revendeurs, la demande en ordinateur portable devrait rester à un niveau plutôt bas jusqu’au mois de juillet.

Cette information rejoint ce que nous vous annoncions concernant les ventes de PCB dans le secteur de l’informatique mobile, c’est-à-dire que la demande pour les PC portables n’augmentera pas avant le milieu de l’année.

Dell Vostro 1500

La crise de l’immobilier et de subprimes que traverse les Etats-Unis et qui se répercute ailleurs a évidemment des effets sur le secteur mais ce n’est pour autant pas la raison principale de l’attentisme des consommateurs.

En effet, il faut ajouter à cela les sorties prochaines des nouvelles plateformes mobiles AMD Puma et Intel Centrino 2. De plus, certains pourraient également attendre que le Service Pack 1 de Windows Vista soit inclus dans les configurations, en bref, les différents revendeurs s’attendent à ce que les ventes dans le secteur ne repartent pas à la hausse de façon significative avant le mois de juillet.

Logiquement dès la sortie de Centrino 2, Intel commencera à baisser les prix de ses précédentes plateformes Santa Rosa et Santa Rosa Refresh qui ne devraient compter que pour environ 20% des livraisons d’Intel au troisième trimestre.

Il faut également prendre en compte l’engouement du public pour les Netbooks suite à la sortie du plus emblématique d’entre eux, l’Asus Eee PC, qui font mécaniquement chuter le prix moyen dans le secteur et qui grignotent des parts de marchés aux ordinateurs portables classiques.

En attendant la sortie des nouvelles plateformes mobiles, les constructeurs d’ordinateurs portables font le ménage dans leurs stocks et essayent de garder des niveaux d’approvisionnements bas (voir actu sur les PCB) afin de prévenir au mieux l’impact financier qu’ils pourront rencontrer lors de la transition entre les anciennes et les nouvelles plateformes.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 9 =