Lenovo ThinkPad X1 Carbon, Ultrabook Pro fin et léger de 14 pouces avec Ivy Bridge

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo nous annonce le lancement prochain d’un nouvel Ultrabook de 14 pouces sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge en 22nm, le Lenovo ThinkPad X1 Carbon.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Présenté comme l’Ultrabook 14 pouces le plus fin et léger du marché avec son épaisseur de 18mm et ses 1.4 Kg sur la balance, il profite pour ce faire d’un châssis conçu en fibres de carbone haut de gamme comme son nom l’indique.

Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon s’avère en outre robuste et sobre grâce à ses surfaces noires mates. Il est équipé d’un clavier chiclet rétro-éclairé résistant aux éclaboussures, d’un son Dolby Home Theater v4 et d’un affichage qualifié d’ultra-lumineux.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Il est en fait doté d’une dalle HD+ de 14 pouces d’une luminosité de 300cd/m² qui affiche une définition de 1600×900.
Un trackpoint est aussi de la partie tout comme un touchpad ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales et une webcam 720p avec micro.

Côté connectique, il intègre un port d’alimentation nouveau qui a été spécialement conçu pour être le plus fin possible, se montrant 1.5 fois moins épais que celui du ThinkPad X200. Un lecteur de cartes, un port combo audio Casque/Micro, une sortie vidéo mini-DisplayPort et des USB sont aussi présents ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth mais également 3G.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

L’Ultrabook Lenovo ThinkPad X1 Carbon profite également de la technologie RapidCharge pour recharger 80% de la batterie en seulement 30 minutes, son autonomie annoncée étant de 10 heures.

Pour l’instant, Lenovo détaille peu la configuration embarquée de son ThinkPad X1 Carbon. On sait toutefois qu’il fonctionne sous la nouvelle plateforme Chief River d’Intel avec un processeur Ivy Bridge gravé en 22nm et une quantité de mémoire vive qui peut atteindre 8 Go DDR3.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

La firme chinoise n’annonce d’ailleurs pas de prix pour son Ultrabook ThinkPad X1 Carbon qui sera cependant disponible dans le courant de l’été. Au vu de la date de lancement, on peut supposer qu’il sera équipé d’un processeur Dual Core, peut-être un modèle Ivy Bridge basse consommation…

Ci-dessous une vidéo de prise en main effectuée par nos confrères d’Engadget :

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Lenovo ThinkPad X1 Carbon, Ultrabook Pro fin et léger de 14 pouces avec Ivy Bridge”

  1. Je trouve que les ordinateurs Lenovo sont de très bonne qualité mais je n’ai jamais aimé avoir les boutons de la souris au dessus du touchpad et le bouton rouge au milieu du clavier.

  2. En fait les boutons au-dessus du touchpad sont dédiés au trackpoint.

  3. Le trackpad, est autrement plus pratique qu’un touchpad.
    Sinon, personne ne semble avoir d’infos sur la possibilité d’options sur l’écran (1920×1080 aurai été mieux), ni sur la présence d’une CG discrète.

  4. Disons que niveau configuration, c’est un peu flou pour l’instant, j’espère que ça va se décanter dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 7 =