Free, Neuf Cegetel et Numericâble : + de 800 millions d’euros pour racheter Alice

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les opérateurs Free (via sa maison mère Iliad), Neuf Cegetel et Numericâble auraient déposé des offres pour le rachat du FAI Alice.

Alice

La filiale de Telecom Italia attire les convoitises et les offres déposées auprès de la banque Calyon chargée du dossier pour le rachat du FAI se monteraient à plus de 800 millions d’euros alors que début février, Alice était évalué entre 600 et 650 millions d’euros.

Fin 2007, Alice disposait de 901 000 abonnés ADSL soit 6% de part de marché ce qui n’est pas négligeable sur un secteur qui se concentre de plus en plus.

Les offres fermes pour le rachat du petit poucet des FAI doivent être déposées avant la fin avril. En tout les cas, celui qui remportera la mise pourra bénéficier d’un crédit d’impôts s’élevant à 1.2 milliards d’euros en raison de ses pertes financières passées.

Bouygues Telecom, qui avait déclaré étudier le dossier de rachat, ne semble plus intéressé lui qui prévoit de lancer sa box ADSL début 2009.

Pour l’instant, aucun acteur du dossier n’a commenté cette annonce, mais Xavier Niel, président d’Iliad, avait déclaré il y a une semaine que son groupe ne serait

peut-être pas le mieux disant

Neuf Cegetel se dit également intéressé mais la société doit encore faire valider son rachat de SFR en cours d’examen par la DGCCRF, elle qui a déjà acquis Neuf Telecom, Cegetel, AOL et Club Internet.

Affaire à suivre donc…

[Source : Les échos]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 7 =