Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GT70)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez en cette veille de week-end un test du nouvel ordinateur portable pour joueur MSI GT70.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici la fiche technique du modèle testé :

Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go), 4 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min + RAID de SSD (2 x 64 Go) pour le système
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 3 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 288 x 55
Poids 3.9 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis

La coque du MSI GT70 mêle surfaces en aluminium brossé et plastique brillant. Les premières donne une impression de haut de gamme, à l’inverse des secondes qui cassent le design de l’ensemble. Elles sont sensibles aux traces de doigts, aux rayures et à la poussière. Les amateurs de design tape-à-l’œil seront ravis. L’ensemble est très épais et lourd, comme la majorité des transportables pour joueurs. La solidité est en revanche au rendez-vous. L’offre connectique n’est pas en reste, avec 5 ports USB dont 3 USB 3.0, un port eSATA, Ethernet Gigabit, etc.

Le clavier chiclet propose une disposition de touches dédiée aux joueurs. La touche windows est déportée sur la droite pour éviter les appuis intempestifs en jeu, mais surtout un mécanisme anti-ghosting permet la pression simultanée de 10 touches différentes. Le rétro-éclairage du clavier illumine les lettres ainsi que les bordures des touches. La frappe est agréable, même si les touches sont globalement trop peu espacées. Un pavé numérique dédié est présent.

La surface du touchpad est suffisamment grande, les gestes multitouch sont dans l’ensemble bien reconnus. La glisse est agréable et précise. Le dispositif de pointage est désactivable grâce à un bouton.

L’écran Full HD bénéficie d’un traitement mat. Sa dalle est lumineuse et très contrastée. Les angles de visions horizontaux sont corrects, mais à la verticale les dalles TN montrent toujours leur limites. Les haut-parleurs 2.1 délivrent un son excellent pour un portable. Les basses sont au rendez-vous et le volume maximal ne souffre pas de distorsion. Le raccordement à un système audio externe n’est pas obligatoire.

Les performances sont excellentes, le processeur quadruple cœurs Ivy Bridge est paré pour l’avenir. 16 Go de mémoire vive seront largement suffisants pour quelques années encore. Le RAID de SSD employé offre des performances mitigées, ses temps d’accès sont bien plus élevés que la majorité des concurrents. Il est donc encore possible d’améliorer le portable à ce niveau.

La carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M est l’une des plus performantes sur portable, et permet de faire tourner la grosse majorité des titres avec un niveau de détail élevé. Des titres comme Metro 2033 ou Battlefield 3 ne tournent cependant pas de manière fluide en Ultra, certains joueurs exigeants attendront donc les portables équipés de GeForce GTX 680M ou de Radeon HD 7970M.

La dissipation thermique est assez efficace. Le repose poignet et le clavier ne sont jamais trop chaud au toucher, contrairement à l’arrière de la machine. La ventilation est assez discrète au repos, mais se déclenche de manière irrégulière, ce qui peut-être gênant. En pleine charge elle devient très audible, mais le son du jeu peut en principe la recouvrir.

L’autonomie en navigation Internet par WiFi atteint les 3 heures et 47 minutes.

Il obtient la note globale de 85%.

Accéder au test du MSI GT70 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GT70)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7