Asus N53SM-SX162V à 649€, 15.6″ : GT 630M Optimus, Tuner TNT, Core i3, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus N53SM-SX162V est un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui s’affiche en ce moment à moins de 650 euros sous plateforme Intel Huron River avec un tuner TV TNT offert. Il intègre un processeur Sandy Bridge Core i3, un bon espace de stockage, une carte graphique NVIDIA de nouvelle génération avec technologie Optimus et de l’USB 3.0.

Asus N53SM-SX162V

Asus N53SM-SX162V – Performances (Mai 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2350M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 391 x 266 x 29-39
Poids 2.71 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier wave avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche et souris optique fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Express Gate 2.0, SmartLogon, Power2Go

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

C’est un design connu qu’arbore ce portable avec sa coque argent à effet métal brossé et son intérieur aux tons foncés.

L’Asus N53SM-SX162V est un ordinateur portable à la configuration relativement homogène qui convient à une utilisation polyvalente.

Il intègre un disque dur offrant une capacité de 500 Go pour stocker bon nombre de fichiers divers et variés et installer pas mal de logiciels.

Sa connectique est elle en mesure de satisfaire les besoins de la plupart des utilisateurs avec son module Wi-Fi n pour se connecter sans-fil à distance, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéos VGA et HDMI bien pratiques pour relier le portable à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 4 ports USB pour connecter plusieurs périphériques simultanément. L’un de ces USB bénéficient de la norme USB 3.0 et permet donc des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0, et il s’avère rétro compatible USB 2.0.

L’écran lui se positionne sans surprise dans la moyenne du marché. A l’instar d’une majorité de portables du marché, il adopte un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos, un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets ainsi qu’une définition de 1366×768.

Celle-ci a l’avantage de permettre de jouer en résolution native à un plus grand nombre de titres qu’une dalle à la résolution supérieure. Car dans les jeux, plus la résolution est élevée et plus le nombre de fps chute pour un jeu donné ce qui peut entrainer des lags.

La carte graphique dédiée GeForce GT 630M s’avère en mesure de prendre en charge pas mal de jeux. Gardez toutefois à l’esprit que des concessions sont nécessaires sous les titres gourmands en ressources 3D si l’on souhaite conserver une bonne fluidité, et ce via une diminution des niveaux de détails.

Le portable fonctionne sur la GeForce GT 630M uniquement lorsque se manifeste un besoin en puissance graphique supérieure à ce que la partie graphique Intel HD 3000 peut délivrer. La technologie Optimus évalue en temps réel la puissance graphique nécessaire au bon accomplissement des tâches effectuées par l’utilisateur, basculant de l’une à l’autre automatiquement et en temps réel. Optimus privilégie par défaut un fonctionnement sur l’Intel HD 3000 qui consomme moins d’énergie tout en permettant de lire des vidéos HD 1080p, ce dont est bien évidemment aussi capable la GeForce GT 630M.

En utilisation courante et multitâches pas trop poussé, ce portable se débrouille bien grâce à son processeur Core i3-2350M Sandy Bridge et ses 4 Go de mémoire vive. Il est d’ailleurs possible par la suite d’augmenter la quantité de RAM en ajoutant une barrette adéquate sur le slot libre afin de faire évoluer ce portable à peu de frais.

Enfin, cet ordinateur est livré avec des accessoires utiles que sont une sacoche de transport et une souris.

Asus N53SM-SX162V

On peut actuellement acquérir l’Asus N53SM-SX162V pour 649 euros chez Materiel.net avec un Tuner TNT EyeTV DTT Deluxe, un périphérique offert jusqu’au 31 mai 2012 grâce au code 34D9-1E73-ZE8562 à entrer dans le champ prévu à cet effet dans le panier. Ce portable se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 8