AMD va licencier 5% de ses employés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit nos confrères de The Inquirer et de TG Daily, AMD serait sur le point de préparer un plan de licenciement.

La compagnie prévoirait en effet de se séparer de 5% de ses effectifs, sans branche particulièrement visée, soit entre 800 et 850 personnes.

Pour l’instant, AMD n’a pas souhaité commenter cette information et n’a pas fait de déclaration officielle à ce sujet pour expliquer cette décision.

Toutefois, ces données n’étonnent pas vraiment lorsque l’on sait que des rumeurs persistantes indiquent qu’AMD devrait prochainement annoncer un énième trimestre en berne, en grande partie dû aux faibles niveaux de ventes de ses processeurs : sur le secteur des ordinateurs de bureau, la nouvelle puce Quad-Core buggée a déçu et sur le secteur des ordinateurs portables, c’est Intel qui mène largement la danse en attendant peut être un regain d’intérêt auprès du public avec la plateforme mobile Puma.

On s’attend à ce qu’AMD s’explique sur ces faits lors d’une conférence de presse ou tout du moins lors de l’annonce de ses résultats trimestriels.

[Sources : The Inquirer et TG Daily]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “AMD va licencier 5% de ses employés”

  1. Il est plus que tant que AMD se réveille tout mon matos est AMD / ATi :'( !
    Merci Marine pour la news meme si elle me brise le coeur et le porte monnaie !

  2. Moi je me méfie de The Inquirer, une fois sur deux c’est du grand n’importe quoi ce qu’ils disent… C’est un peu le « paris match » du monde hardware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 9