Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus G75VW)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici un autre test du dernier portable de jeu Asus, le G75VW.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques du modèle passé en revue :

Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (3x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 4 slots (1 libre)
Espace de stockage 1500 Go : 2 disques dur de 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Lecteur Blu-Ra / graveur DVDy
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sac à dos de transport, souris et Casque-Micro fournis

Le nouveau boîtier bénéficie d’un design amélioré, plus sobre et plus agressif à la fois. Les aérations évoquent celles d’une voiture de sport, le support du clavier est en aluminium, le repose poignet est en plastique doux. L’ensemble est très résistant. L’offre connectique est presque un sans faute, à part le port mini-DisplayPort qui aurait pu être en pleine taille.

L’écran est doté d’un traitement mat, d’une bonne définition et de couleurs relativement vives. Le noir pourrait cependant être plus profond. Les angles de vision verticaux sont légèrement plus ouverts que sur la majorité des portables. Les haut-parleurs sont décevants, le son est étouffé et même avec le caisson externe, les basses ne sont pas assez représentées.

Le clavier chiclet est désormais rétro-éclairé. Un pavé numérique dédié est présent. La frappe est agréable et relativement discrète. Le touchpad est agréable à utiliser et ses boutons dédiés sont très silencieux.

Les performances du modèle testé sont excellente, même s’il est possible d’opter pour une meilleure configuration. La plupart des jeux tournent en détails moyens/élevés en définition native (1920*1080). Les joueurs les plus exigeants se tourneront vers les version équipées d’une GeForce GTX 670M. Par exemple, deux titres testés tournent en niveau de détail maximal : « Mass Effect 3 » et « Call of Duty : Modern Warfare 3 ». La ventilation est efficace malgré la puissance embarquée. Elle s’avère discrète au repos et non dérangeante en pleine charge.

L’autonomie en navigation Internet par WiFi dépasse de peu les 3 heures.

Il obtient la note de 4/5.

Accédez au test de l’Asus G75VW sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 6 =