Le salon du Computex 2012 est l’occasion pour MSI de dévoiler un nouvel Ultrabook de 11.6 pouces sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge dote d’un écran tactile multi-touch coulissant. Il s’agit du MSI Slider S20 qui fonctionne sous Windows 8.

MSI Slider S20 Computex 2012

Le MSI Slider S20 est donc un Ultrabook de 2nde generation qui profite de la nouvelle plateforme mobile Intel Chief River et d’un processeur Ivy Bridge Dual Core basse consommation grave en 22nm.

Il est également équipé de 4 Go DDR3 de mémoire vive ainsi que d’une connectique comprenant Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, HDMI, ports audio et Ethernet mais aussi 2 USB 3.0. Il pèse 1.3 Kg et mesure environ 20mm d’épaisseur.

Sa particularité est d’intégrer un écran de 11.6 pouces (1366x768 brillant) qui coulisse, ce qui permet de transformer cet Ultrabook en Tablet PC.

La dalle profite en effet de la technologie tactile multi-touch (10 points de pression max) et fonctionne sous le nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft qui est justement très orienté tactile avec son interface Metro.

Le clavier s’en trouve néanmoins réduit en largeur, et MSI semble faire l’impasse sur un touchpad pour ce modèle.

MSI ne communique pas sur le prix et la date de sortie de son Ultrabook Slider S20 mais selon certains, il pourrait être proposé à l’automne, après le lancement de Windows 8, à 899 euros.

Nos confrères d’Engadget ont eu l’opportunité de prendre en main le MSI Slider S20, voici la vidéo liée :

[Source : MSI et LaptopSpirit]