Computex 2012 : MSI Slider S20, Ultrabook tactile coulissant, Ivy Bridge, Windows 8

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le salon du Computex 2012 est l’occasion pour MSI de dévoiler un nouvel Ultrabook de 11.6 pouces sous plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge dote d’un écran tactile multi-touch coulissant. Il s’agit du MSI Slider S20 qui fonctionne sous Windows 8.

MSI Slider S20 Computex 2012

Le MSI Slider S20 est donc un Ultrabook de 2nde generation qui profite de la nouvelle plateforme mobile Intel Chief River et d’un processeur Ivy Bridge Dual Core basse consommation grave en 22nm.

Il est également équipé de 4 Go DDR3 de mémoire vive ainsi que d’une connectique comprenant Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, HDMI, ports audio et Ethernet mais aussi 2 USB 3.0. Il pèse 1.3 Kg et mesure environ 20mm d’épaisseur.

Sa particularité est d’intégrer un écran de 11.6 pouces (1366×768 brillant) qui coulisse, ce qui permet de transformer cet Ultrabook en Tablet PC.

La dalle profite en effet de la technologie tactile multi-touch (10 points de pression max) et fonctionne sous le nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft qui est justement très orienté tactile avec son interface Metro.

Le clavier s’en trouve néanmoins réduit en largeur, et MSI semble faire l’impasse sur un touchpad pour ce modèle.

MSI ne communique pas sur le prix et la date de sortie de son Ultrabook Slider S20 mais selon certains, il pourrait être proposé à l’automne, après le lancement de Windows 8, à 899 euros.

Nos confrères d’Engadget ont eu l’opportunité de prendre en main le MSI Slider S20, voici la vidéo liée :

[Source : MSI et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

3 réponses à “Computex 2012 : MSI Slider S20, Ultrabook tactile coulissant, Ivy Bridge, Windows 8”

  1. Le concept est intéressant.
    Faire l’impasse sur le touchpad paraît parfaitement normal puisque nous avons une dalle tactile.
    Cependant faire l’impasse sur l’écran mat et continuer de proposer le sempiternel 1366×768 brillant me paraît être un boulet que les constructeurs semblent bien décidés à nous faire tirer jusqu’à ce que mort s’en suive.

    Je me demande si je vais pas organiser une expédition punitive en Asie pour faire sauter tous les stocks des usines de fabrication d’écrans brillants, histoire de le rendre enfin trop cher pour qu’ils nous installent des écrans mat par défaut…
    T_T arf…

  2. Intéressant mais quand meme à un prix èlevé? cela permettrait d’avoir un portable orienté tablette (plus intuitif)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =