Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio T13)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Place aujourd’hui à un test du Sony Vaio T13.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici la fiche technique du modèle testé :

Dalle 13.3’’ HD LED Vaio (1366×768, brillant a priori)
Processeur Intel Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go intégrés) DDR3 1333 (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage Hybride 500 Go à 5400 tr/min + SSD de 32 Go ISR
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs xLOUD et Clear Phase
Webcam Oui, 1.31 megapixels Exmor avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, MS Duo/MS PRO/SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 1 USB 3.0 AnyTime chargeable
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-polymère
Autonomie annoncée 7 heures avec stockage hybride
9 heures avec SSD
Dimensions (mm) 323 x 216 x 17.8
Poids 1.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad cliquable multi-touch avec boutons intégrés

Le design de cet Ultrabook est très soigné, tout en sobriété. Seul le logo Vaio vient contraster avec l’uniformité de la coque. À diagonale équivalente, plusieurs modèles concurrents se révèlent plus fins et légers. La connectique est cependant fournie et la solidité de l’ensemble est bonne.

L’écran affiche une faible définition de 1366×768 pixels et des angles de vision verticaux médiocres. Le traitement brillant de la dalle accentue les reflets. La luminosité est moyenne tout au plus, en revanche les couleurs ressortent bien. Les haut-parleurs délivrent un volume élevé mais manquent de basses.

Le clavier chiclet n’est pas rétro-éclairé. La frappe est moins intuitive que sur d’autres portables selon le testeur. Le touchpad cliquable est cependant très agréable à utiliser. La glisse est précise et réactive et les gestes multitouch jusqu’à 4 doigts sont très bien gérés. À noter, la fonction de contrôle de l’OS par gestes interprétés par la webcam fonctionne de manière erratique, il faut se placer à bonne distance et retenter plusieurs fois avant que la commande soit prise en compte.

Les performances de la machine sont au rendez-vous et totalement adaptées à une utilisation multitâches bureautique / vidéo / Internet. Seul le disque dur s’avère en retrait pour les transfert de fichiers. Le cache SSD permet de démarrer l’OS en environ 25 secondes, ce qui égale certains Ultrabook SSD. La sortie de veille n’est cependant pas aussi rapide que les ténors du genre. La carte graphique intégrée Intel HD 4000 permet de faire tourner des jeux peu gourmands tels que World of Warcraft en bon niveau de détails, mais les titres les plus récent nécessitent une configuration adaptée.

L’autonomie atteint 5 heures et 5 minutes en navigation Internet par WiFi, un résultat un peu en retrait par rapport à la concurrence.

Il obtient la note finale de 3,5/5.

Accédez au test du Sony Vaio T13 sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14