Computex 2012 : MSI GX60 avec Radeon HD7970M, APU Trinity Quad Core A10-4600M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors du salon du Computex 2012, MSI présente un nouvel ordinateur portable gamer de 15.6 pouces doté de la nouvelle plateforme AMD Comal et d’une carte graphique AMD de nouvelle génération, le MSI GX60. Il est équipé d’un APU Trinity Quad Core A10-4600M et d’une Radeon HD7970M.

MSI GX60

Le MSI GX60 est donc un nouvel ordinateur portable conçu pour les joueurs compatible avec la technologie AMD Eyefinity qui prend en charge jusqu’à 3 écrans externes.

Il fonctionne sous la nouvelle plateforme mobile AMD Comal (voir cet article) avec un chipset AMD A70M et un APU (Accelerated Processing Unit) Trinity Quad Core A10-4600M cadencé à 2.3 GHz qui intègre en son sein une partie graphique Radeon HD7660G.

Le portable fonctionne par défaut sur celle-ci pour économiser de l’énergie et privilégier l’autonomie mais lorsqu’un besoin en puissance graphique supérieur se fait sentir, il sollicite automatiquement la carte graphique dédiée Radeon HD7970M en 28nm, un GPU haut de gamme doté de 2 Go GDDR5 dédiés (voir cet article).

L’ordinateur MSI GX60 bénéficie en outre de la technologie Super RAID qui se compose de 2 SSD SanDisk U100 au format mSATA offrant chacun une capacité de 64 Go. Ils sont configurés en RAID 0 afin d’offrir une belle réactivité à l’usage y compris dans les jeux. Un disque dur Western Digital de 500 Go à 7200 tr/min est également de la partie pour le stockage, accompagné par une mémoire vive de 8 Go DDR3.

MSI GX60

On apprend également que ce portable bénéfice d’une puce Qualcomm Atheros Killer NIC pour l’Ethernet Gigabit qui réduite les temps de latence afin d’améliorer les conditions de jeux et bien sûr les performances.

Sont aussi présents un clavier chiclet avec pavé numérique SteelSeries spécialement conçu pour les joueurs et une solution sonore signée Dynaudio.

La date de lancement et le tarif du GX60 n’ont pour l’instant pas été communiqués par MSI, mais on s’attend à ce qu’il soit moins onéreux que les modèles de la marque dotés d’une plateforme Intel.

[Source : VR-Zone]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Computex 2012 : MSI GX60 avec Radeon HD7970M, APU Trinity Quad Core A10-4600M”

  1. Que vaut cette plateforme AMD par rapport aux I5/I7 intel justement ?

  2. Bonjour le CPU limited, dommage :/ Je comprends qu’AMD aient envie d’écouler du Trinity mais une CG aussi puissante est faite pour aller avec un intel quad core…

  3. A voir s’il y aura vraiment du cpu limited, les gens se font une idée fausse de la véritable signification du cpu limited…

    Faut arrêter avec cette folie du cpu limited, un i3 2100 tient tout à fait une GTX580 en full hd sans avoir de cpu limited (oui on aura de moins bons scores en benchs, et parfois des baisses de frame-rate sur des jeux très cpu demandant qui de toute façon mettent parfois un 3930K à genoux)
    Cela dit, AMD devrait sortir un APU 4coeurs en 45W pour concurrencer intel, un processeur en 35W avec une partie graphique si développée, normal qu’il soit difficile de concurrencer intel.

  4. Très intéressante comme config’. J attends les premiers retours.

  5. pour ce qui est du CPU limited, les APU d’AMD s’oc bien ma A8-3500m arrive à tapper 2,5Ghz sans chauffer beaucoup plus, la ou les solutions intel ne s’oc pas… De plus si MSI fait comme Alienware il est probable que ceux s’amuse à OC le CPU et le vendre en l’état. Encore une chose une 7970m correspondera +- à une 6970 hors un athlon IIX4 suffit pour cette carte, le A10 sera dés lors suffisant… Ce n’est pas AMD qu’il faut blamer mes les dév de jeux qui se limitent encore aux CPU 2 coeurs qui demandent un IPC conséquents pour pouvoir jouer.

  6. Bonjour,
    quelqu’un aurait des news sur le laptop ? Prix, date de sortie ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 5