Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire V3 771G)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test de l’Acer Aspire V3-771G.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications techniques de la configuration testée :

Dalle 17.3’’++ LED CineCrystal (1600×900)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR3 1333 MHz
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + SSD 120 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray / graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 4h30 max
Dimensions (mm) 414.8 x 275 x 31.0 – 34.7
Poids 3.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch

La coque adopte une finition laquée, certes du plus bel effet au déballage mais très salissante. L’ensemble dégage une bonne impression de solidité. Seul l’écran aurait pu être un peu plus rigide, mais c’est moins problématique sur une machine vouée à remplacer un ordinateur de bureau. L’offre connectique est dans la moyenne, en ne se démarquant que par l’inclusion de 2 ports USB 3.0, qui se démocratisent de plus en plus. Des trappes permettent d’accéder à la majorité des composants sujets à évolution. Seul la carte graphique et le ventilateur sont inaccessibles.

Le clavier chiclet est secondé par un pavé numérique dédié. La frappe est précise et agréable, bien qu’un peu bruyante en fonction de la pression exercée sur les touches. Le touchpad est bien séparé du repose poignet, mais nécessite quelques ajustement au niveau des pilotes pour être utilisé confortablement.

L’écran affiche une définition de 1600×900 pixels, ce qui est dommage pour un modèle équipé d’un lecteur Blu-Ray. La luminosité maximale est correcte, mais les noirs manquent de profondeur. Le taux de contraste qui en résulte est décevant. Les angles de visions limités à la verticale couplés au traitement brillant de la dalle viennent s’ajouter aux autres défauts. Les haut-parleurs délivrent un son correct, mais manquent toutefois de basses.

Les performances sont excellentes. Une utilisation fortement multitâche ne pose aucun problème aux composants embarqués, même constat pour les logiciels lourd de traitement d’image et vidéo. Le SSD permet de démarrer le système en à peine 10 secondes et d’améliorer grandement sa réactivité au quotidien. La carte graphique embarquée permet de faire tourner une bonne quantité de jeux vidéos dans des conditions correctes, tant que l’on n’est pas trop gourmand sur la définition.

La dissipation thermique est bien gérée, en utilisation légère le portable est très discret, et ne se fait que moyennement bruyant en charge. Seul une charge maximale prolongée du processeur et de la carte graphique lui font atteindre un niveau désagréable. Dans ce cas de figure le processeur abaisse sa fréquence le temps de faire retomber la température.

L’autonomie en navigation Internet par WiFi est de 2 heures et 43 minutes.

Il obtient la notation globale de 82%.

Accédez au test de l’Acer Aspire V3 771G sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 2 =