Asus G75VW-T1171V à 1699€, 17.3″ Full HD mat : SSD/7200 tr, GTX 670M, Ivy Bridge, 8 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus G75VW-T1171V est un ordinateur portable polyvalent performant qui cible les joueurs avec sa carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme récente, son processeur Core i7 Ivy Bridge de nouvelle génération en 22nm, sa dalle mate Full HD, sa belle quantité de mémoire vive mais aussi sa solution de stockage véloce composée d’un SSD et d’un disque dur rapide. Il profite aussi d’une solution audio 2.1, d’un clavier rétro éclairé et de 4 ports USB 3.0. Il s’affiche à moins de 1700 euros sous plateforme Intel Chief River.

Asus G75VW-T1171V

Asus G75VW-T1171V – Performances (Juin 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage SSD de 160 Go + 750 Go a 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sac à dos de transport, Casque-Micro et souris fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Comme son prédécesseur G74SX, il est recouvert de surfaces noires mates qui apportent de la sobriété, mais pas complètement, le support du clavier et la connectique profitant d’une finition métal brossé grise. A l’instar de ses concurrents, il adopte un aspect massif et des lignes anguleuses.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point, l’Asus G75VW-T1171V peut aussi bien séduire les joueurs que les amateurs de solides performances globales.

Il se distingue notamment par sa solution de stockage composée à la fois d’un SSD de 160 Go pour installer jeux et logiciels, mais aussi d’un disque dur véloce de 750 Go qui fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min et permet de stocker quantité de fichiers divers ou variés mais aussi des logiciels si jamais la capacité du SSD s’avère insuffisante. Pour rappel, un SSD est silencieux, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et plus rapide qu’un disque dur mécanique. Cependant, il offre une capacité de stockage moindre. Ici, Asus offre donc un bon compromis, offrant un stockage permettant d’obtenir une grande réactivité.

La réactivité est en effet un élément essentiel dans les jeux. Or de par son appartenance à la gamme Republic of Gamer de la marque, ce portable vise en priorité les joueurs, c’est pourquoi il intègre une carte graphique haut de gamme GeForce GTX 670M. Celle-ci est récente mais ne profite pas toutefois de l’architecture Kepler en 28nm, se contentant de Fermi en 40nm. Malgré tout, les performances sont au rendez-vous et l’utilisateur peut ainsi s’adonner à ses titres préférés de façon satisfaisante, avec peu de concessions sous les opus exigeants en ressources 3D. Elles sont cependant nécessaires sous certains titres de part la résolution élevée de l’écran qui ne permet pas de jouer avec tous les détails au maximum.

L’écran adopte en effet une belle résolution Full HD offrant un grand espace de travail mais aussi de loisir, s’avèrent très bien adapté à la lecture de vidéos HD de part son format 16/9ème. Dommage d’ailleurs que l’unité optique ne prenne pas en charge les Blu-Ray, mais la dalle profite d’un atout de taille avec son traitement mat moins fatigant pour les yeux à la longue que le brillant et surtout moins sensible aux reflets et donc plus lisible.

Afin d’épauler la GeForce GTX 670M et la solution de stockage, Asus intègre un processeur et une mémoire vive complétant bien la configuraiton pour de solides performances globales. On retrouve en effet un processeur Ivy Bridge 22nm de nouvelle génération Core i7-3610QM ainsi qu’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go pour être bien à l’aise dans toutes les situations, particulièrement sous des travaux gourmands en ressources CPU et RAM comme peuvent l’être le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo, ce qui se traduit par des traitements plus rapides qu’avec un processeur Quad Core et 4 Go DDR3. En clair, la plupart des utilisateurs trouvera là plus de puissance qu’elle n’en a besoin en pratique, ce qui permet de voir venir. A ce sujet, la RAM peut d’ailleurs être augmentée au besoin, 2 slots étant libres.

La connectique est très correcte avec la présence de 4 ports USB 3.0 pour des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. Bien sûr, des appareils USB 2.0 peuvent être connectés sur ces USB 3.0. Sont également présents des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 sorties vidéos, mini-DisplayPort, VGA et HDMI pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple.

Enfin, une solution audio avec caisson de basses est de la partie pour offrir une qualité sonore supérieure à la moyenne, le clavier chiclet possède des touches qui peuvent être rétro éclairées pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible et des accessoires utiles sont fournis avec cet ordinateur.

Asus G75VW-T1171V

L’Asus G75VW-T1171V est actuellement disponible en stock pour 1699 euros chez Materiel.net. Il se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à profiter d’un espace de stockage composé à la fois d’un SSD et d’un disque dur véloce.

[Source : LaptopSpirit

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 13