Apple : le MacBook Pro à écran Retina démonté (photos)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A peine commercialisé, le nouveau MacBook Pro d’Apple doté d’une dalle Retina vient d’être mis en pièce, l’occasion de découvrir ce qui se cache à l’intérieur.

Apple MacBook Pro Retina iFixit

Ce sont nos confrères d’iFixit, coutumier du fait, qui ont à nouveau démonté un produit Apple, en l’occurrence le nouveau MacBook Pro avec dalle Retina.

Si le module SSD de 512 Go peut être retiré assez facilement, il n’en va pas de même du processeur Core i7-3720QM et de la mémoire vive (max 16 Go) qui sont soudés à la carte mère.

Apple MacBook Pro Retina iFixit

Bien que l’on puisse le retirer, le SSD n’offre toutefois pas de latitude puisqu’il adopte un format propriétaire peu répandu. Difficile donc pour l’utilisateur de mettre la main sur un SSD de même format.

La batterie li-polymère est elle collée et non vissée au châssis, ce qui accroit le risque de l’endommager si on tente de la désolidariser du boitier.

Apple MacBook Pro Retina iFixit

En clair, la conception de ce MacBook Pro à dalle Retina ne laisse pas vraiment la place à une personnalisation de la configuration. Surtout, elle rend très difficile voir impossible de remplacer les composants s’ils viennent à être endommagés d’une quelconque façon.

[Source : iFixit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Apple : le MacBook Pro à écran Retina démonté (photos)”

  1. L’ironie c’est qu’on peut lire « il laissera une empreinte mais pas sur l’environnement »…ça devrait être interdit de vendre ça.

  2. On en revient au constat de la récente émission qui épinglait l’obsolescence programmée, avec mention spéciale à 2 marques: Samsung et Apple…

    Je ne comprends même pas que l’on achète des produits conçus pour ne rien pouvoir réparer. Même pas changer une batterie.

    C’est vraiment lamentable, cette marque est devenue un n’importe quoi à l’image de la bulle de sa capitalisation boursière…

  3. Ifixit l’a meme decrit comme l’ordinateur le moins reparable qui existe

  4. Hum la batterie collée !
    « Ceci est une révolution »
    « Nous avons inventé le Mac Book Pro jetable »
    A la place de « Cheptel » (non donné aux clients par Apple), ils devraient les appeler « les tirelires »
    A quand « le diner de cons » avec des possesseurs de Mac Book Pro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 12