Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GT60)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez ce soir un test du MSI GT60.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications technique du modèle testé :

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 + 3 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 395 x 265 x 55
Poids 3.5 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display 2.0 ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis

La coque de ce portable est anguleuse par endroits, elle mêle plastique brillant et mat sur sa surface. Seul certaines parties en imitations chrome viennent contraster avec le noir prédominant. L’ensemble est très solide, mais aussi très encombrant avec presque 6 centimètres d’épaisseur et un poids de 3,5 Kg inhabituel pour un portable de cette diagonale. L’offre connectique est fournie, avec en plus des ports USB 2.0 et 3.0, un port eSATA.

Le clavier chiclet utilise une disposition de touches particulière, en reléguant la touche Windows vers la droite du clavier pour éviter les interruptions non désirées en jeu. Un pavé numérique est présent. Il est possible de presser plusieurs touches simultanément sans conflit. La frappe est confortable, le rétro-éclairage paramétrable facilite l’utilisation nocturne. Une barre de raccourcis tactiles permet de contrôler certaines fonctions telles que le mode Turbo, l’ouverture du lecteur optique ou encore l’activation des réseaux sans-fil. Malheureusement le modèle testé a parfois peiné à détecter les pressions. Même constat pour le touchpad, qui doit être défectueux sur ce modèle. Il était impératif de raccorder une souris pour utiliser le portables dans de bonnes conditions.

L’écran affiche une excellente définition de 1920×1080 et bénéficie d’un traitement mat. La luminosité maximale, la profondeur des noirs et les angles de visions sont dans la moyenne de la catégorie seulement. Les haut-parleurs délivrent un bon son, même si les basses pourraient être un peu mieux définies.

Les performances sont excellentes. Le processeur est suffisamment refroidi pour ne jamais avoir besoin de réduire sa fréquence. Le disque dur est l’un des plus rapide existants, mais n’égale pas les SSD au niveau réactivité du système. La carte graphique intégrée est l’une des meilleures disponibles sur portable, à ce titre elle ne décevra pas les joueurs réguliers. Pour ceux qui en veulent toujours plus, MSI propose un mode overclocking accessible grâce à un bouton de raccourci. La majorité des jeux tourne bien, même au niveau de détail maximal. Si la ventilation embarquée arrive à conserver le portable au frais même en charge, lorsque le portable est fortement sollicité et overclocké il faut prévoir de pousser le son pour couvrir le bruit émis autrement gênant.

La batterie tient 4 heures et 36 minutes en navigation Internet avec WiFi activé, grâce à la carte graphique intégrée au processeur qui prend le relais de la puissance carte dédiée.

Il obtient une note globale de 84%.

Accéder au test du MSI GT60 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =