Les ventes totales de PC augmenteront de 11% en 2008 tirées par les portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Gartner vient de nous faire part de ses dernières analyses concernant les ventes prévisionnelles d’ordinateurs en 2008.

Gartner_Logo

Ainsi selon ses prévisions, il devrait se vendre cette année 10.9% d’ordinateurs de plus qu’en 2007 soit un total de 264 millions d’unités.

George Shiffler de Gartner explique

À bien des égards, le marché du PC est fondamentalement en bonne forme. Les PC portables continuent à faire preuve d’un fort dynamisme, la croissance dans les marchés émergents reste robuste et le remplacement des ordinateurs de bureau se porte plus que bien

Toutefois, étant donné la crise financière actuellement en cours aux Etats-Unis, la possibilité de plus en plus probable que la Chine doive faire face à un ralentissement de son économie après les JO et le prix élevé du pétrole, les ventes d’ordinateurs pourraient faire face à quelques perturbations.

Gartner précise que les ventes d’ordinateurs portables continuent d’être l’une des principales clés de la croissance dans le secteur des PC, notamment grâce aux baisses de prix mais aussi en raison d’innovations qui font que les modèles mobiles n’ont plus grand-chose à envier à leurs homologues de bureau. De plus, l’engouement pour les portables à bas prix devrait aider à drainer la croissance dans le secteur grâce à des tarifs très compétitifs et abordables.

Les marchés émergents sont la deuxième clé de la croissance avec une augmentation de 22% des livraisons sur le 4ème trimestre 2007, comptant pour 60% de la croissance mondiale du secteur.

Enfin, dernière clé importante, le remplacement des ordinateurs de bureau dont le dernier cycle majeur a eu lieu sur la période 2004 – 2005 et qui devrait se reproduire entre 2008 et 2010, bien qu’étant plus modeste, les consommateurs se tournant de plus en plus vers les ordinateurs portables.

Le remplacement des machines comptent pour 60% des ventes totales d’ordinateurs dans le monde, chiffre qui grimpe à 80% sur le marché américain.

D’après les estimations d’IDC, il devrait se vendre en 2008 130 millions d’ordinateurs portables et ceux-ci devraient dépasser en terme de volume écoulé les machines de bureau en 2010 avec 187.8 millions d’unités livrées contre 175.7 millions.

[Source : Gartner et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 9