Revue de presse des tests publiés sur le web (Dell Vostro 3360)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test du nouveau Dell Vostro 3360.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le Dell Vostro 3360 testé intègre la configuration suivante :

Dalle 13.3’’ HD LED Backlight (1366×768, antireflet)
Processeur Intel Core i5-3317U (1.7 GHz, 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1600 MHz (6 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam HD 720p avec 2 micros, Waves MaxxVoice Pro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes Oui, 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec logiciel DigitalPersona
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard a priori non
Firewire
USB 3 USB 3.0 dont 1 PowerShare
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 49Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 332 x 232.5 x 18.6-19.2
Poids 1.67 (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet resistant aux projections de liquides, touchpad multi-touch

Premier constat qui s’impose, ce nouveau modèle est bien plus léger et bien plus fin que son prédécesseur, le Vostro 3350. Le design est toujours aussi sobre. Les bordures d’écrans paraissent massive selon les standards actuels. La solidité est de mise. Les charnières d’écran légèrement décalées vers l’avant de la machine facilitent l’ouverture à une main. La connectique est répartie sur les côtés et l’arrière de la machine pour éviter de gêner les utilisateurs de souris. Certains ports sont néanmoins un peu trop proches les uns des autres.

Le clavier chiclet ne profite pas de toute la largeur disponible. Le rétro-éclairage est disponible en option. Le modèle de base résiste aux projections de liquide. La frappe est un peu moins agréable que sur l’ancien modèle, en partie à cause d’un manque de stabilité sur une partie de sa surface, mais reste néanmoins confortable et silencieuse. Le touchpad mutitouch offre une bonne glisse et détecte bien les paumes de l’utilisateur. Il est de fait meilleur qu’une bonne partie des touchpad du marché. Ses boutons sont désormais plus silencieux.

L’écran affiche une faible définition de 1366×768 pixels. Sa luminosité maximale et la profondeur des noirs sont médiocres. Le traitement anti-reflet de la dalle ne permet une utilisation en extérieur que dans une zone ombragée. Les angles de visions sont décevants, comme sur la majorité des écrans d’entrée de gamme. Les haut-parleurs ne sont pas la priorité sur une majorité de machine professionnelles, et ceux-ci ne font pas exception. Le son délivré est plat, mais le volume maximal est suffisamment élevé pour remplir une pièce de taille moyenne.

Les performances sont suffisante pour la majorité des utilisations. Au quotidien, l’élement le plus pénalisant est le disque dur, qui gagnerait à être remplacé par un SSD. La carte graphique intégrée au processeur n’est pas adapté pour les applications graphiques 3D exigeantes, mais offre tout de même une réserve de performances appréciable par rapport à la Intel HD 3000. La dissipation thermique est correctement dimensionnée. Le processeur n’a pas besoin de réduire sa fréquence même si le portable chauffe assez en pleine charge. Le ventilateur est désactivé en bureautique, mais devient clairement audible en lecture vidéo.

L’autonomie est moyenne, avec 4 heures et 18 minutes en navigation Internet avec le WiFi activé.

Il obtient une note globale de 84%.

Accédez au test du Dell Vostro 3360 sur Notebookcheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16