Revue de presse des tests publiés sur le Web (Toshiba Satellite C855)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons ce jour un test du Toshiba Satellite C855.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le modèle testé intègre la configuration suivante :

Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2350 M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (1 x 4 Go + 1 x 2 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 3000, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SRS Pemium Sound HD, Realtek
Webcam Oui, 1.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 5h30 max
Dimensions (mm) 380.5 x 242 x 33.52
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, logiciel de lecture/gravure DVD

Le design de ce portable est original et coloré, mais pas vraiment luxueux. Le plastique règne en maître, comme sur la majorité des machines d’entrée de gamme. Malgré le revêtement brillant, l’aspect texturé de la coque limite l’impact des traces de doigts. La coque s’enfonce facilement sous la pression à différents endroits. La connectique est assez fournie.

Le clavier chiclet offre des touches de bonne taille, mais leur course est malheureusement mal définie et un peu courte. La frappe n’est donc pas très confortable. Un pavé numérique est présent. Le touchpad est centré sous la barre espace. Il est agréable à utiliser, sans toutefois s’imposer comme référence dans le domaine. Les boutons ont un peu de jeu mais fonctionnent correctement.

L’écran souffre des mêmes défauts que la majorité des modèles d’entrée de gamme. Les angles de vision plus que limités et les couleurs sont relativement fades. Le traitement brillant de la dalle la rend très sujette aux reflets. Les haut-parleurs délivrent un son médiocre, manquant de basse et un peu trop saturé. La luminosité maximale est en revanche assez élevée.

Les performances sont correctes, grâce à la bonne quantité de mémoire vive intégrée et au processeur suffisant pour un usage basique. La réactivité au quotidien est cependant plombée par le disque dur mécanique relativement lent. Les jeux gourmands sont proscrits vu les faibles performances de la carte graphique intégrée au processeur.

L’autonomie en utilisation légère, luminosité réduite et communications sans-fil désactivés atteint les 5 heures et 39 minutes.

Il obtient la note globale de 6/10.

Accédez au test du Toshiba Satellite C665 sur TrustedReviews

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 12