Certains analystes estiment qu’Apple pourrait proposer à l’automne un MacBook Pro de 13 pouces doté d’une dalle Retina.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, Apple devrait présenter de nouveaux MacBook Pro de 13 pouces à l’autonome, des modèles équipés d’une dalle Retina, une sortie qui permettrait de booster les ventes pour les fêtes de fin d’année.

Cette information pourrait bien se confirmer sachant que Ming-Chi Kuo avait été le premier à indiquer qu’Apple allait retirer du marché ses MacBook Pro de 17 pouces et que les MacBook Pro 15 pouces à dalle Retina coexisteraient avec les précédentes générations.

Selon Kuo, Apple miserait beaucoup sur son MacBook Pro 13 pouces à écran Retina qui devrait intégrer un SSD, offrir une définition de 2560x1600 et être plus fin que le modèle 15 pouces. Il serait en tous les cas dépourvu d’unité optique et de carte graphique dédiée. Il estime également que cet ultraportable profitera d’une plateforme Intel Chief River avec processeur Ivy Bridge cadencé à au moins 2.0 GHz et partie graphique Intel HD 4000.

La sortie d’un MacBook Pro 13 pouces à écran Retina à l’automne serait un lancement logique pour la firme à la pomme qui lui permettrait de contrer les nouveaux ultraportables et surtout Ultrabooks sous plateforme Chief River avec processeur Ivy Bridge bénéficiant du système d’exploitation Windows 8 - attendu pour l'automne - et pour certains d’une dalle tactile offrant la possibilité de les transformer en Tablet PC, des modèles attendus eux aussi à l’automne prochain à temps pour les fêtes de fin d’année.

[Source : AppleInsider]