Asus prévoit de livrer 7 millions de PC portables en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus indique qu’elle prévoit de livrer au cours de l’année 7 millions d’ordinateurs portables dans le monde.

Eee PC 8.9 pouces

Sur le total, 3.5 à 3.7 millions d’unités seront vendues sur le marché chinois grâce à la demande croissante dans cette zone et Asus prévoit d’ailleurs de doubler ses exportations vers la Chine à 300 000 PC mobiles par mois.

En se basant sur les données de chaque trimestre en 2007 où elle a écoulé 250 000 ordinateurs portables sur le marché taiwanais, Asus estime qu’elle en vendra 1 million sur l’ensemble de l’année 2008 à Taiwan.

Comme vous l’aurez compris, la majeure partie des clients de la firme taiwanaise se situent en Asie, puisque à eux seuls la Chine et Taiwan totaliseraient 70% des ventes de PC portables d’Asus en 2008.

Evidemment, on ne peut pas parler d’ordinateurs mobiles en général sans évoquer l’Eee PC, superbe vitrine d’Asus dans le monde. La société va encore fournir des efforts supplémentaires sur ce secteur lancera en mai ou juin la version Eee PC 900 avec écran tactile pour certains modèles.

Outre les Netbook avec son Eee PC, Asus devrait également se concentrer sur les ordinateurs portables Blu-Ray et après la série M50 annoncée avec ce type de lecteur, une nouvelle série au format 14.1’’ avec unité optique Blu-Ray devrait également faire son apparition au cours du second trimestre.

[Source : Digitimes]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 3 =