Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GE70)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Place aujourd’hui à un test du MSI GE70.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les spécifications technique du modèle testé :

Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 disponible)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs THX TruStudio Pro (4 x 2W)
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418 x 269 x 32-39
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis

La coque de ce modèle est plus fine que celle du GT60, mais aussi plus fragile. Elle s’enfonce facilement sous la pression. Les surfaces sont très sensibles aux traces de doigts mais se nettoient facilement L.e clavier fait un bruit peu flatteur pendant la frappe. Parmi les points positifs, une trappe d’accès permet de mettre à jour les composants, ou encore d’installer un SSD de cache au format mSATA. L’offre connectique est variée, seule une sortie audio optique manque à l’appel.

En dehors du bruit précédemment mentionné, le clavier chiclet est relativement agréable à utiliser. La touche Windows déportée évite les retours involontaire au bureau en plein jeu. Un pavé numérique dédié est présent. Le touchpad est correct, mais ses boutons dédiés sont un peu rigides.

L’écran affiche une bonne définition de 1920×1080 pixels. Le traitement mat de la dalle diminue l’intensité des reflets lumineux. La luminosité est correcte mais pourrais être un peu plus élevée pour une utilisation confortable en extérieur. Les noirs sont profonds, le taux de contraste est supérieur à la moyenne. Les angles de visions horizontaux sont excellents, tandis que les verticaux sont très limités. Les haut-parleurs délivrent un son puissant et relativement équilibré. Ils manquent cependant un peu de basses.

Les performances sont bonnes, mais en retrait par rapport au GT60. Grâce à la GeForce 650M GT, il est possible de faire tourner quantité de jeux récents dans de très bonnes conditions, mais les joueurs les plus exigeants devront se tourner vers plus puissant. Le disque dur est le point faible de la configuration, il s’avère plus lent que la moyenne. L’installation d’un SSD est l’un des meilleur moyen d’améliorer l’expérience utilisateur niveau réactivité. La dissipation thermique est correctement dimentionnée. Le portable est clairement audible en pleine charge, sans cependant atteindre un niveau désagréable. La chaleur reste relativement contenue, même si une utilisation sur les genoux est à proscrire.

L’autonomie en navigation Internet avec WiFi activé atteint les 2 heures et 42 minutes.

Il obtient la note globale de 80%.

Accédez au test du MSI GE70 sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 8