Safari 3.1 pour Windows : déjà 2 failles critiques découvertes et non corrigées

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sorti la semaine dernière, Safari 3.1 pour Windows affiche déjà deux failles critiques non corrigées par Apple, un autre souci pour la marque qui a déjà affaire à une polémique concernant son navigateur.

Un chercheur argentin, Juan Pablo Lopez Yacubian, a en effet donné l’alerte suite à la découverte de deux brèches dans Safari 3.1 pour Windows qui ont depuis été confirmées par Secunia et qualifiées de hautement critiques.

Dans le détail, la première faille touche les archives zip qui si elles portent un nom trop long peuvent provoquer une corruption de la mémoire alors que la deuxième concerne un souci dans la gestion des fenêtres qui pourrait permettre à un site pirate de s’afficher à la place du site voulu.

Pour l’instant, Apple n’a pas sorti de correctifs pour ces deux failles et il est donc conseillé aux utilisateurs de Safari 3.1 sous Windows de ne surfer que sur des sites de confiance ou d’utiliser un autre navigateur.

[Sources : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6