HP UMPC 2133 : 4 modèles et spécifications dévoilées, sortie pour le 7 avril ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’UMPC HP Compaq 2133 dont nous vous parlions encore il y a un mois de cela se dévoile un peu plus aujourd’hui puisque l’on connaît désormais ses spécifications officielles ainsi qu’une date de sortie probable.

HP Compaq 2133

La série d’UMPC HP Compaq 2133 est pour l’instant annoncée en 4 modèles différents.

Le premier à 549 dollars possède un processeur VIA C7-M cadencé à 1.2 GHz, 1 Go DDR2 667 MHz, un disque dur de 120 Go à 5400 trs/min, un chipset graphique VIA Chrome 9, un écran 8.9’’ d’une résolution de 1280×768 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB.

Il pèse 2.4 Kg avec sa batterie 3 cellules et fonctionne sous la distribution SuSE Linux Entreprise Desktop 10.

Le deuxième modèle à 599 dollars reprend les mêmes caractéristiques techniques exceptées pour le système d’exploitation qui est ici Windows Vista Familiale Basique.

La troisième version à 749 dollars se différencie pour sa part par un processeur VIA C7-M cadencé à 1.6 GHz, 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur de 120 Go à 7200 trs/min, du Bluetooth, une batterie 6 cellules et Windows Vista Professionnel.

HP Compaq 2133

Enfin la dernière version à 849 dollars se distingue du deuxième modèle par un disque dur de 160 Go à 5400 trs/min, du Bluetooth et une batterie 6 cellules. On a d’ailleurs un peu de mal à comprendre un tel écart de prix …

On retiendra surtout l’UMPC HP Compaq 2133 à 549 dollars (environ 348 euros) qui est certainement le plus intéressant en terme de rapport configuration/prix.

Notez enfin que la connectique embarquée n’est pas entièrement connue à ce jour.

A priori, les UMPC HP Compaq 2133 seraient attendus pour le 7 avril, du moins aux Etats-Unis, mais rien n’a pour l’instant été officiellement annoncé par HP à ce sujet.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

6 réponses à “HP UMPC 2133 : 4 modèles et spécifications dévoilées, sortie pour le 7 avril ?”

  1. Et oui, c’est bien dommage car sa résolution d’écran est alléchante.
    Mais quel parpaing quand même, ce HP 🙁

  2. A 850 dollars autant prendre un Macbook : moins lourd, plus performant, 13″.

    En plus VIA + Vista, je n’ose imaginer.

    Enfin, une 3 cellules vu les performances en général des HP sur l’autonomie, il va tenir 120 mn à tout casser en bureautique + wifi.

    Dommage.

  3. 2,4 kg , trop lourd
    je préfére le Fujitsu P1620 , core 2 duo 1,2GHz, 2GB , 8,9′, 1kg avec option SSD

  4. LOL 2,4Kg il doit y avoir une erreur même mon HP de 12 » pèse 1,7kg en mettant sa batterie de 4 Cellules et en enlevant le lecteur/graveur DVD…. C’est impossible q’il soit si lourd !!!!! Si c’est bien ce poids, je n’en vois pas l’intérer, domage bonnes configurations pour un PC de cette taille….

  5. Cette appareil n’est pas un umpc tout comme le EEE d’asus ! Ils n’ont pas la taille requis et la forme de l’écran ne doit pas être dans un deuxième volet. C’est encore une façon de nous faire des mini portables. Ils ont tous le même problème, la carte vidéo d’affichage n’est jamais suffisante. Elle ne dépasse pas les 128 et pour le reste il manque toujours des options pour qu’au final on l’accepte pour remplacer un portable de base… MIU HDPC, mi PDA mi UMPC lui a toute les fonctionnalités ce qui pêche chez lui c’est sont design ! L’umpc Q1 ultra est encore trop gros pour être dans une poche et surtout trop cher. Le Wibrain serait la bonne taille mais il n’est pas complet. De grâce faite nous des umpc solide pour être utiliser aussi bien par des enfants que part des livreurs… Donc résistant au choc et à l’humidité ! De plus maintenant ajouter y les services du wimax mobile et la mini rétroprojection. Comme cela vos appareils seront complets. La biométrie, interphone, E-book, E-learning, cellular phone (en attendant le wimax mobile chez nous), Wireless et wifi internet, Navigation gps, game player, Mp3 et autres codec vidéo aussi ; Camcorder, digital caméra, memory storage 180 Go, voice recorder, vidéo chatting, Wireless vidéo Walkie-talkie et mini rétroprojecteur. Là on aura un bon produit qui devra rester au alentour des 200 et 300 euros ! Cela n’en vaux pas plus… Si non vous n’aurez pas autant d’acheteur que vous le souhaitez pour vos produits UMPC. Les marque orange, SFR, Bouygues vont être remplacé par des offres directement lié au offre fournit par les communes. Soit 36000 communes en France en auto gestion centraliser. Pour ouvrir l’internet de demain il fallait au moins cela… Enfin une bonne chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =