Lenovo va externaliser la production de ses portables IdeaPad à Taiwan

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’en début d’année une rumeur laissait entendre que Lenovo allait délocaliser la production de ses ordinateurs ThinkPad, information qui a été vite démentie par la société, on apprend aujourd’hui que la firme envisagerait d’externaliser la fabrication de ses modèles mobiles IdeaPad au profit des ODM taiwanais.

Lenovo IdeaPad Y510

C’est en effet ce qu’affirment nos confrères de Digitimes, précisant que Quanta Computers, Compal Electronics et Wistron devraient tirer parti de cette décision. Si cela s’avère exact, ce n’est pas vraiment étonnant étant donné que ces 3 ODM totalisaient à eux seuls en 2007 plus de 90% de la production des ordinateurs portables dans le monde.

Dans un premier temps, Lenovo devrait confier aux taïwanais la fabrication des modèles Y510, Y410 et U110 avant d’externaliser l’ensemble de la série IdeaPad au cours du second semestre 2008.

Ken Wong, de Lenovo Hong Kong, a déclaré que les versions Y510 et Y410 seraient lancées à la fin du mois à Taïwan et le U110 au mois de mai.
Il est donc fort probable que les IdeaPad Y410 et U110 débarquent bientôt dans l’hexagone. Nous vous tiendrons bien entendu informés.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =