Revue de presse des tests publiés sur le Web (Alienware M17x R4)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez en cette fin de semaine un test du nouvel Alienware m17x R4

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080)
Processeur Intel Core i7-3720 (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1333 MHz (32 Go), 4 slots
Espace de stockage HDD 500 Go 7200 tr/min + cache SSD 32 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680M + Intel GMA HD 4000
Lecteur optique Combo graveur DVD / Lecteur Blu-Ray
Système audio 5.1 Surround
Webcam 3.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 9 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-in, HDMI–out 1.4, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro, S/PDIF
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules, 93Whr à priori
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 410 x 304 x 45
Poids 4.26 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Wireless HD
Logiciels

Le m17x est toujours aussi imposant. Ses dimensions et son poids le limitent à un usage relativement sédentaire. Les effets de lumières qui caractérisent les modèles de la marques sont personnalisables, il est possible d’en faire une machine tappe à l’œil ou un transportable de jeu relativement sobre. La construction de l’ensemble est très soignée, la connectique est fournie, et la configuration hautement personnalisable.

L’écran brillant s’avère sensible aux reflets, même en environnement peu lumineux. Sa définition de 1920×1080 pixels est généreuse, les couleurs sont vives et les noirs profonds. Les angles de visions sont assez ouverts, même s’ils ne valent pas ceux d’une dalle IPS. Les haut-parleurs délivrent un son assez puissant, bien que manquant de basses.

Le clavier n’a toujours pas cédé à la mode du chiclet. La frappe est agréable grâce aux touches de dimensions généreuses et à leur course optimale. Le toucher est très confortable. Les touches de fonction sont un peu petites. Le rétro-éclairage paramétrable permet quelques petites excentricités. Ce dernier peut par exemple virer au rouge lorsque le personnage du joueur s’est fait toucher en pleine partie. Neuf zones du claviers sont paramétrables indépendamment, de quoi satisfaire les plus difficiles. Le touchpad est correct, même s’il sera vite remplacé par une souris vu le public ciblé. Il ne souffre néanmoins d’aucun défaut majeur.

Les performances en jeu sont excellentes et permettent de faire tourner la majorité des titres en définition native et haute qualité d’affichage. Il faut cependant être raccordé au secteur, sous peine de voir les fréquences de la carte graphique automatiquement abaissées par manque d’énergie. Les performances disques sont agréablement améliorées par le cache SSD. Le système est réactif au quotidien. La ventilation a du travail avec les composants embarqués et se fait forcément entendre en jeu, sans pour autant recouvrir le son délivré par les haut-parleurs. Le dessous du portable chauffe aussi trop pour une utilisation confortable sur les genoux.

L’autonomie atteint 4 heures et 12 minutes, figurant parmi les plus hautes mesurées sur de tels portables de jeu.

Il obtient une note de 7,5/10.

Accédez au test de l’Alienware m17x R4 sur TheVerge

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =