Revue de presse des tests publiés sur le Web (Samsung Série 7 Chronos 700Z7C)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici aujourd’hui un test du Samsung Série 7 Chronos 700Z7C.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 17.3’’ HD LED SuperBright Plus 300nits (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Core i7-3615QM (2.3 GHz, max 3.3 GHz en mode Turbo, 45W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + barrette 4 Go) DDR3 1600 MHz, 1 slot (occupé)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min (SATA II) + 8 Go Express Cache
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go DDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD à fente
Système audio JBL 2 haut-parleurs SoundAlive BassBoost + 1 caisson de basses
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 4 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 405.7 x 261.9 x 25.49
Poids 2.98 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique (normalement rétro éclairé), touchpad multi-touch avec zones de défilement

La coque de ce portable est principalement revêtue de duraluminium, matériau employé dans les Ultrabooks du constructeur. La finition est soignée et la solidité est au rendez-vous. Seule la mémoire vive est facilement accessible grâce à une trappe d’accès située sous le portable. L’offre connectique est complète, il ne manque qu’un port pour station d’accueil à ce portable.

Le clavier chiclet est confortable. Ses touches sont douces au toucher pour une meilleur sensation pendant la frappe. Leur course est bien définie. Elles sont de plus rétro-éclairée. Un capteur permet de les illuminer automatiquement en environnement sombre, tandis que des touches de raccourci permettent de régler l’intensité lumineuse. Le touchpad cliquable intègre un clic gauche sur l’ensemble de sa surface et relègue le clic droit au coin inférieur droit. Il est confortable et précis.

L’écran mat affiche une haute définition de 1920×1080 pixels. Les noirs sont relativement profonds et la luminosité suffisamment intense. Il en résulte un bon taux de contraste. Là encore, un capteur de luminosité vient ajuster le rétro-éclairage de la dalle en fonction de l’environnement. Les angles de visions sont excellents à l’horizontale, mais beaucoup plus limité à la verticale. C’est le lot commun des portables équipés de dalle TN. Les haut-parleurs délivrent un son excellent. Le volume maximal est élevé, les basses sont bien présentes, une exception sur portable.

Les performances sont excellentes. Le couple processeur / carte graphique est l’un des plus véloce du marché, si l’on exclut les portables de jeu haut de gamme. Le disque dur est secondé par un petit cache SSD qui améliore en partie la réactivité de la machine. L’emploi d’un vrai SSD aurait cependant grandement amélioré l’expérience utilisateur au quotidien. La plupart des jeux vidéo récents tournent dans de très bonnes conditions sur cette configuration. Certains sont même fluides à la définition native de l’écran. La ventilation est audible en permanence. Elle devient bruyante en pleine charge, un mal nécessaire vu la chaleur emmagasiné dans la coque dans ces conditions. Il est possible d’activer le « Silent Mode », qui réduit la fréquence processeur et désactive ou ralentit le ventilateur en usage bureautique.

L’autonomie atteint 4 heures et 11 minutes en navigation Internet avec WiFi activé.

Il obtient la note de 86%.

Accédez au test du Samsung Série 7 Chronos 700Z7C sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Samsung Série 7 Chronos 700Z7C)”

  1. enfin un vrai laptop digne de ce nom! c’est complet et beaucoup ne peuvent pas en dirent autant !!! petit plus par rapport aux SVS1511 de chez sony: optimus et non pas un vieux switch HD4000-> GT6XXM ! et le design clean !!! pas sous le sapin mais pas loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10