Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S5)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est un test de l’Acer Aspire S5 que nous vous présentons aujourd’hui.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le modèle testé intègre la configuration suivante :

Dalle 13.3’’ HD HD LED Backlight Crystal Bright (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, 128 Mo
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Acer 3D Sonic
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (dongle vers VGA fourni)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 Thunderbolt
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 324.4 x 227.3 x 11.2-15
Poids 1.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch cliquable ; Souris Bluetooth

Cet Ultrabook est l’un des modèles 13″ les plus fins et légers du marché. Par rapport à son prédécesseur, il adopte un revêtement en aluminium du plus bel effet, relevant l’esthétique très sobre de la machine. La connectique est déportée à l’arrière de la machine, au sein d’un panneau amovible qui se déplie automatiquement en pressant un bouton. Ce panneau se replie automatiquement lorsque l’on éteint l’ordinateur si aucun périphérique n’est branché dessus, et double l’épaisseur à l’arrière du portable une fois déplié. Il contient 2 ports USB 3.0, un HDMI et un ThunderBolt. Le lecteur de cartes et la connectique audio sont situés de part et d’autre de la coque.

Le clavier chiclet n’est pas rétro-éclairé et parait légèrement étriqué. Certaines de ses touches sont trop compactes. Le confort de frappe est impacté par la course mal définie et assez courte de ces dernières. Le touchpad cliquable s’avère relativement spacieux et très bien paramétré. Il détecte les appuis involontaires de paume pendant la frappe et offre une glisse réactive et précise. Les gestes jusqu’à 4 doigts sont parfaitement reconnus.

L’écran déçoit, à cause d’une très faible luminosité et d’une définition étriquée (1366×768). Les couleurs paraissent fades. Parmi les points positifs, les angles de visions horizontaux sont relativement ouverts. La qualité sonore des haut-parleurs est moyenne. Le volume maximal est relativement élevé.

Les performances sont excellentes pour un Ultrabook. Le Core i5 basse consommation est plus que suffisant pour la majorité des utilisations. Il est accompagné de deux SSD en RAID 0 offrant des taux de transfert exceptionnels. Seule sa vitesse de démarrage est en retrait par rapport aux MacBook Air et ZenBook Prime. La carte intégrée Intel HD 4000 limite le nombre de jeu qu’il sera possible de faire tourner. L’ensemble reste tiède à l’usage.

L’autonomie en navigation Internet avec WiFi activé atteint les 5 heures et 24 minutes, environ 1 heure et demi de moins que la moyenne.

Il obtient la note de 3/5.

Accéder au test de l’Acer Aspire S5 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9