LPS : Test du Lenovo Thinkpad X300 (13,3 pouces, 1.3 Kg, SSD 64Go, SL7100)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous proposons aujourd’hui le test du dernier né de la famille Thinkpad, le X300.


Au menu de cet ultra-portable, processeur Intel Core 2 Duo SL7100 (1.2 GHz), 2 Go DDR2 de mémoire vive, disque SSD de 64 Go, chipset graphique Intel GMA X3100 256 Mo, écran 13.3’’+ LED d’une résolution de 1440×900, webcam, graveur DVD double couche, trackpoint, lecteur d’empreintes digitales et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, 3G, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Accéder au test du Lenovo X300.

Vous pouvez également retrouver ce modèle sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

6 réponses à “LPS : Test du Lenovo Thinkpad X300 (13,3 pouces, 1.3 Kg, SSD 64Go, SL7100)”

  1. Les critiques sur l’écran me paraissent un peu fortes dans le sens ou il s’agit du seul portable 13″ du marché offrant une telle résolution.

    Tous les autres offrent du 1280 * 800, ce qui est trop faible pour beaucoup de gens.

  2. Nous ne critiquons pas la résolution de l’écran, c’est certain qu’un écran de 13,3 pouces avec une résolution de 1440×900 est un plus confortable en terme de surface d’affichage.

    Nous critiquons plus particulièrement la luminosité (et dans une moindre mesure les angles de vision) qui est trop faible en environnement lumineux. Le X300 est vendu près de 3000€, on est loin de l’entrée de gamme à ce prix là. C’est d’autant plus regrettable que le reste est vraiment au top.

    🙂

  3. Ce qu ime surprend c’est ce manque de luminosité. J’aimerais bien en avoir un entre les mains pour me rendre compte moi-même par moi-même !

  4. Très bon test de ce superbe portable, la vidéo résume en quelques minutes l’essentiel.

    Le comparer au x61s est une très bonne idée, mais concernant l’autonomie, quelle était la batterie qui équipait ce petit 12″ (j’ai reparcouru le test sans succès)

    Pour les problèmes de rétroéclairage, c’est assez surprenant, sur le test http://www.geek.com/thinkpad-x300-the-full-review/ , il est dit que le portable est plus lumineux que d’autres thinkpad mais le testeur fait remarquer d’autres problèmes d’éclairage…

    un bel ultraportable vraiment complet, il ne manque qu’un lecteur de carte
    J’aurais bien aimé le voir proposé moins cher sans SDD (quitte à l’acheter plus tard)

  5. Concernant la batterie du X61s je vais essayer de retrouver ca rapidement.

    L’écran est effectivement meilleur que sur d’autres Thinkpad (comme le X61) mais il est loin d’égaler d’autres modèles moins onéreux en particulier dans des conditions de luminosité assez forte notamment (en extérieur par exemple).

    Par contre nous n’avons pas constaté les soucis rencontrés sur le test de geek.com

    Entièrement d’accord pour une version sans SSD (je pense que je craquerais assez facilement ;))

  6. moi aussi je craquerais facilement, mais je viens de voir que le DD du x300 était un 1,8″ , c’est vraiment pas l’idéal pour faire LE pc ultime, je comprends mieux pourquoi ils ont mis un SDD, ça permet de consever un peu de réactivité.

    pour les problèmes d’écran, je m’intéresse depuis peu aux thinkpad, en écumant les forums, j’ai remarqué que c’était pas le point fort de ces ultra : que du XGA pour le x61(s), ce x300 pas parfait, jamais assez lumineux…
    ça a toujours été le cas, ou c’est seulement sur cette dernière fournée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =