Toshiba U840W, un Ultrabook à écran 14.4″ en 21:9 (Ivy Bridge, SSD, USB 3.0, etc.)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba présente un nouvel Ultrabook, le Toshiba U840W, qui a la particularité d’intégrer un écran au format 21/9 de 14.4 pouces.

Toshiba U840W

Doté d’une plateforme Intel Chief River, le Toshiba U840W fonctionne avec un processeur Ivy Bridge en 22nm avec un SSD de 256 Go ou une solution hybride mariant disque dur de 500 Go et SSD de 32 Go.

Sa particularité est à chercher au niveau de son écran TN+Film qui adopte un format peu commun de 14.4 pouces en 21/9ème (au lieu de 16/9ème habituellement) offrant une définition de 1792×768. La dalle afficherait des noirs profonds et des couleurs vives.

Ce format 21/9ème est plus adapté aux loisirs et notamment à la lecture de vidéos (bizarrement, pas d’unité optique au programme) qu’à un environnement productif mais au moins, sa définition est relativement importante pour un 14 pouces.

La partie graphique est confiée à l’Intel HD 4000 intégrée au CPU et la mémoire vive peut atteindre 10 Go DDR3 ce qui est là aussi inhabituel.

Pour le reste, cet Ultrabook Toshiba U840W embarque une solution audio signée Harman Kardon SRS Premium Sound 3D, une webcam avec micro, un lecteur de cartes SD et une connectique comprenant Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, Intel Wireless Display (WiDi), HDMI (format classique), audio, Ethernet et 3 USB 3.0. Les technologies Sleep’n’Charge et Sleep’n’Music sont de la partie.

Un clavier chiclet rétro éclairé est aussi de la partie et en matière de design, il profite d’une conception en aluminium. Il mesure 368.5 x 200 x 20.8mm et pèse 1.57 Kg. Il offrirait une autonomie comprise entre 8 et 10 heures.

Cet Ultrabook Toshiba U840W est attendu dans les prochains jours à 999 dollars outre-Atlantique.

[Source : Toshiba et LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

12 réponses à “Toshiba U840W, un Ultrabook à écran 14.4″ en 21:9 (Ivy Bridge, SSD, USB 3.0, etc.)”

  1. bonjour, j’ai vue l’apparition de votre produit ,sur le site et j’aimerai mieux faire affaire avec vous ;pour en jugé le ,montant par mail si vous voulez bien

  2. @Pascal : bonjour 🙂

    Nous ne commercialisons pas de produits. En outre, cet Ultrabook n’est pas encore disponible en France 😉

  3. Hahahaha! On pensait avoir touché le fond avec les dalles 16/9 1366×768 qui inondent le marché, mais ils ont réussi à faire ENCORE PIRE!

    Tant que les entreprises qui fabriquent des portables seront dominées par des commerciaux ignorants au lieu d’ingénieurs compétents, ça ne changera pas.

  4. @Mr Tritium
    Le truc c’est que sur une définition classique (1366×768), les divx n’ont pas l’air moches, et les vidéos full hd sont belles. Au contraire, je te défis d’essayer de lire un divx sur une dalle full hd…
    Mais bon, c’est bien le seul avantage que j’ai trouvé à cette résolution, outre des jeux qui passent mieux… !

  5. Très audacieux de la part de Toshiba, ce qui mérite d’être souligné dans cette foule de machine aussi semblable les unes que les autres.

    @Mr.Tritium : Premièrement, il faut partir du principe que c’est du 14″…donc 1792×768 (définition barbare certes, du au format 21/9) sur du 14″, ça demeure une définition tout à fait en adéquation niveau ratio taille/concept de la chose. Je me demande bien quel aurait été l’intérêt d’une définition plus grande, à part que celui de devoir acheter une loupe avec… Ainsi, je pense qu’il faut savoir remettre les choses dans leur contexte et plutôt saluer l’audance du fabriquant plutôt que de décrié à tout va !

    Après, on aime ou on aime pas le concept,

  6. Le concept est pas vraiment abouti : pas de lecteur optique et dalle TN.

    Sinon pourquoi pas un autre format étrange : le 4/3 …
    … non c’est vrai, cela risquerait de se vendre, il vaut mieux éviter !

  7. il est tout de même bizarre voire incroyable qu’il n’y ait pas de pavé numérique sur un tel appareil! alors que le 21/9ème s’y prêtait fort bien.

  8. La définition n’est pas rédhibitoire pour beaucoup de monde et tant qu’on ne voit pas l’image comme à la fête foraine ça va lol.

    Sinon j’attends avec impatience de savoir combien il va couter en france et surtout quand est-ce qu’il va sortir ^^

  9. C’est principalement le format 21/9 que je critique, la résolution vient après. Le 16/9 est déjà très mauvais pour travailler d’après mon expérience, le 16/10 ou le 4/3 sont bien meilleurs pour qui veut faire du traitement de texte, du code, de la CAO etc… ALors je pense que le 21/9 est encore pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 11