Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Windows 8 : pas de version boite complète, juste mises à jour et OEM (System Builder) ?



Windows 8 pourrait être le premier système d’exploitation de Microsoft à ne pas être commercialisé en version boite complète. Seules les mises à jours et versions OEM seraient proposées.

Windows 8 logo

C’est ce que les souvent bien informés Paul Thurrott et Mary-Jo Foley, spécialistes des produits Microsoft, affirment.

Ainsi, Microsoft prendrait le parti de ne pas commercialiser son nouveau système d’exploitation Windows 8 en version boite complète comme c’est habituellement le cas.

La firme de Redmond se contenterait de proposer des versions de Mise à jour dans le commerce comme nous l’avons vu dans un précédent article (voir cet article) mais également une version OEM rebaptisée ici Windows 8 System Builder.

Pour rappel, les versions OEM s’adressent aux intégrateurs, autrement dit ceux qui montent et installent des ordinateurs. En pratique, les particuliers peuvent aussi se procurer une version OEM du système d’exploitation qu’il souhaite. Cependant contrairement à une version boite, la version OEM ne possède pas de support, ce dont beaucoup se passent de toute façon.

La version Windows 8 System Builder Kit ferait donc office d'édition OEM et serait officiellement accessible aux particuliers. Elle permettrait en outre à un utilisateur d’installer Windows 8 sur son ordinateur Apple Mac via Boot Camp.

Microsoft semble donc prendre le parti de la dématérialisation et acter du fait que les versions OEM séduisent plus les particuliers que les versions boitent de ses systèmes au vu de leurs tarifs.

Surtout, cela pourrait permettre à la firme de Redmond de diminuer le prix moyen de son nouveau système d’exploitation Windows 8 par rapport à ses anciens OS, et de le rendre plus accessible.

Pour l’instant, Microsoft n’a pas communiqué officiellement sur l’absence de versions boite de Windows 8 ni sur la commercialisation d’une édition Windows 8 System Builder Kit dont on ne connait pas du coup le tarif. En revanche, les tarifs des mises à jour sont connus (voir cet article) tout comme celui du passage à Windows 8 Pro pour les ordinateurs acquis entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 (voir cet article).

Pour rappel, Windows 8 sera commercialisé à la fin octobre 2012.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : TWiT]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17

 

Remonter en haut de la page