Microsoft Office 2013, la suite bureautique disponible au téléchargement en bêta

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de présenter sa nouvelle suite bureautique Office 2013 qui est dès à présent disponible au téléchargement en version bêta pour test.

Microsoft Office 2013

Si vous souhaitez utiliser la bêta d’Office 2013, il est nécessaire de disposer au moins d’un compte Windows Live pour la version Famille.

En fait, Microsoft lie fortement sa nouvelle suite bureautique Office 2013 à Office 365, qui voit son offre étendue à une utilisation à domicile alors qu’il s’agit à la base d’une solution tournée vers le cloud.

Pour Office 2013, la firme de Redmond s’est attachée à utiliser les possibilités offertes par les écrans tactiles, ce qui permet par exemple de naviguer aisément lors de présentations PowerPoint. Il est bien entendu possible d’utiliser également le clavier et la souris, et l’interface à Ruban est présente mais il est possible de la dissimuler via un clic.

De nombreuses nouveautés sont de la partie, avec par exemple la possibilité d’intégrer du contenu multimédia directement dans Word, telle une vidéo, ou encore d’ouvrir et d’éditer un document PDF là encore sous Word. L’intégration de Skype a aussi été évoquée lors de la présentation de la suite bureautique.

Le plus troublant sans doute pour les utilisateurs est l’omniprésence d’Office 365, la version en ligne de la suite bureautique. Plusieurs formules sont proposées, permettant à l’utilisateur de stocker ses documents en ligne dans le cloud sur SkyDrive. La suite Office 2013 est donc pensée comme un service, ce qui en déroutera plus d’un.

En outre, la bêta/Preview de la suite bureautique Office 2013/Office 365 est uniquement compatible avec Windows 7 ou Windows 8. Les utilisateurs sous Windows XP ou Vista n’ont donc pas la possibilité de la tester.

Vous pouvez télécharger et tester Office 2013/Office 365 en version Familiale, Petite Entreprise ou ProPlus via cette page.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les articles dédiés de nos confrères tels que The Verge ou Engadget.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Microsoft Office 2013, la suite bureautique disponible au téléchargement en bêta”

  1. Attention aux documents que vous « uploadez » sur le « nuage »…

    A partir du moment où ils sont sur les serveurs Microsoft… confidentialité non assurée !!

    Ceci dit, cette mouture 2013 du pack Office est vraiment excellente (installée sous Windows 8 RP) : très rapide (plus que 2010 SP1), interface « Metro » très fluide et épurée.

    Il faut juste un peu de temps pour s’adapter à cette nouvelle interface mais, une fois fait, c’est un vrai régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 9