VIA VX800 : nouveaux chipsets pour PC portables, MID et UMPC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

VIA Technology vient de présenter sa nouvelle série de chipsets VIA VX800 pour ordinateurs portables, MID et UMPC.

VIA VX800

Divisé en deux modèles différents, le VX800 est destiné aux ordinateurs ultraportables et mini-PC tandis que le VX800U est conçu pour les MID et UMPC et le TDP de solutions à base de chipset VX800(U) et de processeur VIA peut être limité à 7.5W.

VIA VX800 2

Le chipset VX800U mesure 31mm x 31mm, possède un TDP de 3.5W et supporte notamment les processeurs VIA C7-M/Isaiah, jusqu’à 4 Go DDR2 400 MHz, une partie graphique à 166 MHz compatible DirectX 9, un écran tactile et jusqu’à 6 USB 2.0.

De son côté, le VX800 mesure 33mm x 33mm, possède un TDP de 5.5W et est compatible avec les processeurs VIA C7/C7-M/Eden/Isaiah. Il dispose d’un FSB de 400 à 800 MHz, supporte jusqu’à 4 Go DDR2 667 MHz et sa partie graphique est cadencée à 250 MHz.

VIA VX800

Richard Brown, vice président de VIA Technology explique

La croissance importante ce la catégorie des mini-PC et l’émergence de la catégorie des Ultra Mobile Device a clairement démontré l’importance croissante de la faible consommation d’énergie, des hautes performances et de l’encombrement réduit.
La série VIA VX800 est là pour ça et pour conforter VIA dans sa prédominance sur le secteur ultra mobile et autres segments clés du marché, et permet à nos clients de mettre sur le marché plus rapidement des produits aux fonctionnalités améliorées et aux performances accrues.

Retrouvez ci-dessous la liste des principales fonctionnalités de la série de chipsets VX800 :

VIA VX800

– d’importantes performances graphiques 3D avec la partie graphique intégrée VIA Chrome9 HC3 qui supporte DirectX 9.0.
– une bonne qualité d’images grace au moteur VIA Chromotion qui integer l’accelération video avancée pour les formats vidéos MPEG-2, MPEG-4, WMV9, VC1 et DIVX.
– un contrôleur video haute définition integer VIA Vinyl HD Audio controller qui supporte jusqu’à 8 canaux de 192kHz
– une technologie de mémoire intuitive grace au nouveau contrôleur mémoire qui consomme moins d’énergie et supporte la DDR2
– une bonne connectivité réseau avec le support du Wi-Fi et de l’Ethernet (Gigabit pour VX800 et Fast pour VX800U)
– une connectique étendue avec la présence de ports PCI Express (VIA VX800) et le support des normes SATA II et PATA (IDE), six ports USB2.0 et 4 slots PCI.
– une flexibilité d’affichage qui permet de se connecter aux écrans embarqués tout comme à des écrans externes.

Les chipsets VIA VX800 vont commencer à être livrés aux divers fabricants au cours du mois.

[Source : VIA]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 7 =