Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus N76VM)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test de l’Asus N76VM.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le modèle testé intègre la configuration suivante :

Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1000 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS PRO DUO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 280 x 34.9
Poids 3.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, applications Asus

La coque du Asus N76 est de meilleure qualité que celle de son prédécesseur, le N75. Elle mêle désormais plastique et aluminium. L’aspect esthétique y gagne beaucoup. Dans l’ensemble, malgré une finition en retrait et quelques détails distinctifs, ce portable s’apparente aux MacBook. La solidité est au rendez-vous. Le portable est néanmoins plus épais que veulent le faire croire les photos officielles d’Asus avec 35 mm d’épaisseur en comptant la partie inférieure noir de la coque. La connectique est fournie, mais assez mal répartie, vers l’avant du portable. Une trappe donne accès aux deux emplacements disque dur et aux deux barrettes de mémoire vive.

Le clavier chiclet rétro-éclairé offre un bon confort de frappe. Il intègre un pavé numérique. Ses touches directionnelles sont cependant trop étroite. Le touchpad est spacieux, mais sa surface cliquable n’est pas agréable à l’usage, elle requiert une pression trop variable selon l’endroit où l’on clique.

L’écran Full HD bénéficie d’un traitement mat et d’un taux de contraste relativement bon. Les noirs sont profonds, et la luminosité suffisante pour un usage en intérieur ou en milieu ombragé. Ses angles de vision sont supérieur à la moyenne. Les haut-parleurs délivrent un son correct. Après avoir raccordé le caisson de basses externe on obtient la meilleure expérience sonore sur portable à ce jour.

Les performances sont à la hauteur des attentes et largement suffisantes pour la majorité des applications. Les deux disques durs mécaniques ne peuvent être configurés en RAID pour plus de performances, mais l’un d’entre eux peut être remplacé par un SSD. La carte graphique dédiée permet de faire tourner bon nombre de jeux relativement récents, en faisant toutefois des compromis sur la qualité graphique. La dissipation thermique se fait relativement discrète, les deux éléments les plus bruyants étant les disques durs et le lecteur optique.

L’autonomie en navigation Internet avec WiFi activé atteint les 3 heures et 34 minutes.

Il obtient la note de 83%.

Accédez au test de l’Asus N76VM sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus N76VM)”

  1. Pourquoi le Asus N76VM-V2G-T5063V est-il moins chère que le Asus N76VM-V2G-T5031V alors que celui ci possède un i7-3610 QM, n’est-il pas plus performant que le i5-3210 M?

  2. ‘lut!
    Petite précision: le test de Notebookcheck a été fait avec 8 Giga de RAM alors que les versions vendues ci-dessus n’en ont que 4.
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 7 =