Initialement prévu pour le 30 juin prochain l'arrêt de Windows XP devrait être repoussé...


... mais que certains ne se réjouissent pas trop rapidement toutefois car il semble que malheureusement ce report d'échéance ne concerne que les Netbook, ces petits ordinateurs à bas prix - comme le eee PC d'Asus et ces futurs concurrents - qui connaissent un succès assez importants en ce début d'année.

Ce choix s'explique sans doute par le fait que Microsoft ne peut pas se permettre de ne pas être présent sur ce marché sous peine de se voir définitivement distancer par Linux. Asus ayant démontré avec le eee PC qu'il était tout à fait possible de commercialiser et susciter l'intérêt du public pour un ordinateur équipé d'une distribution Linux.

De plus, la configuration de ces machines ne permet pas de faire fonctionner de façon optimale Windows Vista. Microsoft n'a donc pas d'autres alternatives pour le moment que de continuer d'offrir ses licences XP aux fabricants.

Cette annonce risque cependant de relancer les polémiques sur l'arrêt annoncé d'XP alors même que de nombreux utilisateurs (particuliers et entreprises) réclament son maintien. Une telle position risquerait sans doute de faire de l'ombre à Vista qui semble avoir quelques soucis à s'imposer auprès des consommateurs et ce, malgré la sortie du Service Pack 1...

[Source : PC World]