Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S5)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons ce jour un test de l’Acer Aspire S5.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Acer Aspire S5-391-73514G25akk

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD HD LED Backlight Crystal Bright (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, 128 Mo
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Acer 3D Sonic
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (dongle vers VGA fourni)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 Thunderbolt
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 324.4 x 227.3 x 11.2-15
Poids 1.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch cliquable ; Souris Bluetooth
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Il arbore un look attractif noir avec une finition métal brossée. Il est fin et léger, plus que le MacBook Air. Il n’est cependant pas le plus robuste qui soit.

Il obtient des scores de 4744 points sous 3DMark06 et de 9171 points sous Geekbench, et délivre ainsi de bonnes performances générales avec une belle réactivité au quotidien, les meilleures pour un Ultrabook testé par Tech Radar jusqu’à présent. Le multitâches avec des applications gourmandes est possible, et on peut donc effectuer du montage photo et vidéo avec ce portable.

La partie graphique est en revanche moins bonne en comparaison. Malgré tout, la lecture et l’édition de vidéo HD 1080p est possible, mais les joueurs passeront leur chemin.

Le démarrage est rapide (moins de 10 secondes) grâce au SSD mais le testeur aurait préféré qu’il offre une capacité plus importante.

L’écran est moyen avec sa définition classique de 1366×768, ses angles de vision corrects et son traitement brillant. Il est néanmoins très lumineux et les images et vidéo sont nettes.

La majorité des ports est dissimulée derrière un cache, que l’on peut enlever en pressant un bouton sur le clavier, ce qui peut être un point faible au niveau du châssis selon le testeur qui note la présence notable d’un port Thunderbolt.

La saisie sur le clavier n’est pas aussi confortable que sur d’autres PC portables, ce qui ne devrait toutefois pas gêner ceux qui n’écrivent pas à longueur de journée. Le touchpad multi-touch est réactif sans être trop sensible et facile à utiliser.

Il est noté 4/5.

Accéder au test de l’Acer Aspire S5 sur TechRadar

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 7 =