Asus M70SA multimédia 17’’ Full HD, 1To, Penryn, Blu-Ray et Radeon HD3650

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus M70SA-7U011C

Asus vient de lancer en France sa série d’ordinateurs portables polyvalents M70SA avec le modèle multimédia M70SA-7U011C sous Santa Rosa Refresh doté notamment de la carte graphique nouvelle génération Radeon Mobility HD3650, d’un lecteur Blu-Ray, d’un tuner TV, d’un écran Full HD et d’1 Téraoctet d’espace disque.

Alors que l’on attendait en premier les séries M50 avec Blu-Ray comme annoncé par Asus le mois dernier, c’est donc finalement la série M70 qui nous arrive avec ce format HD.

Dans le détail, l’Asus M70SA-7U011C intègre un processeur Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), 4 Go DDR2 667 MHz, 2 disques durs SATA Hitachi de 500 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Radeon Mobility HD3650 1 Go, un écran 17’’ Full HD ColorShine d’une résolution de 1920×1200, une webcam 1.3 megapixels, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD double couche, un tuner TV hybride analogique + TNT, 1 Go de mémoire Intel Turbo Memory, un lecteur d’empreintes digitales, un touchpad avec panneau de contrôle multimédia, un lecteur de cartes, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi a/b/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une sacoche de transport, une souris optique ainsi qu’une batterie 8 cellules sous Windows Vista Familiale Premium, il pèse 3.2 Kg.

Asus M70SA-7U011C

Disponible à la commande pour moins de 1900 euros, l’Asus M70SA-7U011C s’affiche comme un ordinateur portable polyvalent orienté multimédia très attractif par sa configuration quasi complète. Il profite en effet d’un processeur Penryn puissant, d’une grande quantité d’espace disque et de mémoire vive, d’une carte graphique de nouvelle génération capable de faire tourner des jeux récents, d’un écran Full HD permettant de profiter de média haute définition grâce au lecteur Blu-Ray intégré, d’un tuner TV pour regarder et enregistrer des émissions TV ainsi que d’une connectique fournie. On a également droit à un beau bundle et à la présence de modules biométrique et Intel Turbo Memory. Bref, si l’on souhaite chipoter, on notera tout de même l’absence de port e-SATA et d’un système audio avec caisson de basse. En tout les cas, il s’avère un très bon choix pour ceux qui recherchent une machine polyvalente performante orientée multimédia.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

31 réponses à “Asus M70SA multimédia 17’’ Full HD, 1To, Penryn, Blu-Ray et Radeon HD3650”

  1. Le T9300 c’est super… Mais es-ce que a parité de prix on vas choisir une Ati? Es-ce que il est vraiment aussi puissante que une 8800?

  2. HDMI compris ! Effectivement, là, la cerise sur le gâteau y est.
    Par contre, HD3650 versus 8800M … je ne sais pas du tout ce que ça donne. Et j’aimerai bien savoir 😉
    Un p’tit test pour quand ?

    En tous cas, bien sympa ce « p’tit » ASUS 😉

  3. Ce serait un plaisir pour nous de tester des machines Asus, le jour ou Asus décidera d’arrêter de nous snober et nous enverra les machines que nous demandons, certaines depuis des mois…

  4. Arf ! po glop ça, effectivement 🙁

    Bah alors Mr ASUS, tu veux qu’on te les achète, tes portables ?
    Eh bien, Mr ASUS, tu sais ce qu’il te reste à faire 😉
    STP, bien entendu ^^

  5. la ati 3650 = ati 2600 niveau performances. Désolé de vous décevoir 🙁
    La seule chose qui diffère c’est ma finesse de gravure a priori …

  6. Une 3850 aurait été plus alléchante et le tuner MGPEG4 – qui deviendra une obligation en France sur tous les diffuseurs dès la fin de cette année – aurait été une bonne idée. Mais le reste de la configuration est tout à fait appréciable et polyvalente. 😉

  7. en effet un pc très complet en dessous de 2000 €, depuis qu’on l’attend !
    mais en effet j’aurais préféré n’avoir que 500 G0 de DD et compenser par une Nvidia 87000 au bas mot voir les 9600 qui viennent de sortir tres prche des 8800 en performance pour un prix intéressant…là j’aurais passé commande.
    Pour ceux qui veulent avoir une idée des performances globales des cartes, je vous donne mon adresse secrète 🙂
    http://www.choixpc.com/cartevid.htm

  8. @ positivman : rien n\’empêche le tuner de passer du mpeg4. Le décodage est logiciel sur ce type de tuner (pc) contrairement à un tuner intégré dans une TV qui lui se charge de la décompression.

    La c\’est le processeur de la machine qui s\’en charge, tout est question de codecs 😉

    non le seul point dommage reste la CG, mais c\’est une machine multimédia, pas de gamer…

  9. Arf, effectivement si la HD3650 est plutôt équivalente à la 2600 (à confirmer), c’est un peu léger (pour du jeu)…

  10. Peut-être bien mon futur laptop 😉 … Comme le souligne Marcus, c’est une machine orientée multimédia et non gamer… Ce choix de CG ne me contrarie pas outre mesure pour l’usage que j’en aurais.
    Pour les joueurs, il existe des portables sur mesure avec des CG en SLI… mais perso, je n’utilise pas un laptop pour jouer…

  11. Mais le fait que la CG possède 1Go de mémoire vidéo dédiés ne lui assure-t il pas de bonnes performances avec les jeux gourmands en ressources (Crysis pour ne citer que lui…)?

  12. Bas la mémoire permet de suivre en haute résolution, ce qui est la cas ici, seulement c’est le GPU qui lui va pas suivre pour crysis 😉

    1go de mémoire sur cette carte, honnêtement je vois pas l’intérêt… mais on va pas cracher dessus hein

  13. Salut, moi j’ai commandé le mien, la commande part cet aprem…
    Je vous tiens au courant..
    Flag

  14. Bonjour a tous,
    Ca y est, j’ai recu l’ordi hier..
    Alors, pour les questions plus haut:
    Port E-Sata: oui
    Et je viens de tester avec Crysis, The club, Gear of war, et d’autres.. Ca passe, c’est sur que je mets pas tout en « Tres elevé » mais en tout en « eleve » et ca tourne tres bien…
    Le son: tres fort… je suis pas un specialiste mais ya du bon son et ca pousse en volume..
    Et puis les ptits plus comme TNT (marche nickel) le touchpad avec la commande lecteur media integree (cool aussi), la telecommande infrarouge, etc…
    Si vous avez des questions posez les, comme je viens de le recevoir j’ai pas encore tout testé..
    A bientot.
    Flag

  15. Bonjour,

    Je suis sur le point decommander lem70 et je souhaiteraisavoir l’avis de Flagdidou sur la qualite des materiaux,finition etc…… Merci

  16. Salut à tous et bravo à Flagidou pour son achat.

    Moi, j’hésite encore, donc quelques questions :

    Le son est bien du 4.1 et comment donne le « caisson » de basses ?

    Comme est l’image ? Lisible sous windows ?
    et la full hd + blue ray, tu les as déjà essayés ?

    J’espère que tu trouveras encore le temps de répondre malgré ton nouveau joujou …

  17. Bonjour Flagdidou,si tu pouvais nous faire un reportage-photo complet avec des gros plans rapproché, devant-derriere-dessus-dessous-sur les 4 tranches, et tes appréciations sur le bruit de fontionnement,le dégagement de chaleur,la qualitée des couleurs de la dalle, qui ,répond-t-elle à celle affichée sur le site en ligne de ASUSTEK?Enfin donc,un petit topo de ta nouvelle bete,si tu consens à faire une pause….

  18. salut a tous…
    Bon voila pour les derniere questions:
    -Quailte, materiel et finition: tres bien fini, avec des petit liserets argentés , les couleurs , laquées, un large bouton poussoir pour l’ouverture (pratique)..
    -Le son 4.1 donne tres bien, le caisson fait bien bien son taf, et comme je l’ai dit plus haut on peu mettre « les watt » un bien meilleurs son que sur la plupart des portables…
    – Rien a dire sur la qualite de l’image, en bureautique ya de la place sur le bureau, en appli pareil, en jeu egalement, on peut monter en resolution ya pas de soucis.
    -j’ai pas eu l’occase de teste un blu-ray HD, mais un rip en HD, rend super bien.
    -il chauffe pas plus que ca, tres peu meme pour avoir jouer a crysis 1h pour tester…
    Pour avoir fait tester la machine a mon beauf il conseille l’achat du « TerAsus » et moi aussi d’ailleurs..
    Et pour ceux qui seraient tenté de simplement s’offrir le ptit frere M50 sachez que je l’ai testé aussi, et ca n’a rien a voir… il est sympa pour la bureatique, un peu de graph, un peu de jeu, mais pas beaucoup de son (voire meme tres peu).
    Voila, j’essaie de vous faire des photos mais j’ai un peu de taf en ce moment…
    @@++

  19. Merci à Flagdidou pour ses réponses …

    As-tu également reçu une sacoche et une souris et si oui, de quelle qualité ?

    Je crois bien que je vais me laisser tenter mais je cherche un vendeur en Belgique pour avoir un clavier Azerty belge (légèrement différent du clavier français).

    Pour les photos, je conseille à Valsool d’aller voir sur des sites anglophones en cherchant sur « Asus m70s » …

    A bientôt.

  20. J’oubliais …

    Flagdidou !

    Y a-t-il une petite télécommande ( insérée si j’ai bien compris dans le port expresscard) ? ? ?

  21. bonjour a toutes et tous

    et salut flagdidou ….heureuux veinard !!!
    juste une question sur le M70 ….grave t il les blu-ray?
    merci pour ta reponse …
    salut

  22. Re…
    Oui pour la telecommande dans le slot expresscard, ya aussi une extension IR (en plus de l’ir en dessous du touchpad), une grande saccoche(bonne qualite mais pas le design de dingue, sobre), une ptite souris, et non il ne grave pas les bluray, pour la tnt ya une antenne et un adaptateur pour antenne maison et cable.
    Je suis en train de faire les photos.
    @@++

  23. Bon chose promise chose due…
    J’ai fait un pack de photo…
    Alors veuillez m’excuser pour la qualite, pas franchement top mais ca donne une idee, appres celui qui veut voir un truc en plus ou en particulier, demandez on verra ce qu’on peut faire.. huhu
    Je m’excuse pour la poussiere et les traces de doigts… je les ai vu que sur les photos et j’ai eu la flegme de les refaire.. ca se voit pas a l’oeil comme ca…
    Bon je vous laisse je vais faire chauffer le Terasus sur un ptit « The club » avec les potes…
    @@++

    Oh mince… le lien:
    http://dl.free.fr/l1pvZu3pj/ImagesASUSM70SA-7U011C.zip
    huhu…

  24. A Flagdidou : le lien pour tes photos donne un fichier de 11k …

    Ou alors, c’est moi qui suit vraiment nul ! …

    Dommage, j’aurais voulu voir par exemple si la touche « shift » de gauche est vraiment si petite.

    C’est quand même bizarre que pour une même référence, il y ait des fois certaines différences.

  25. Salut Flagdidou,

    Extra tes posts! mais es ce qu’il y a un graveur parce que c’est mentionnl nul part?

    je vois que le carré pad pour bouger le pointeur de la souris est assez petit par rapport aux autres portables, ça ne gene pas?

    merci @+

  26. jai pu voir que le windows vista premium c’est un oem, il y a quoi de diff par rapport au windows vista edition familiale authentique premium?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 4 =