Un test du Dell XPS 14 est au programme du jour.
Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.
Dalle | 14’’++ LED True Life Infinity Corning Gorilla Glass edge-to-edge 400nits (1600×900, brillant) |
Processeur | Intel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W) |
Mémoire vive installée (max) | 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go) |
Espace de stockage | 500 Go à 5400 tr/min + SSD mSATA de 32 Go (Intel Rapid Start) |
Carte graphique | NVIDIA GeForce GT 630M 1 Go GDDR5 dédié, Intel HD 4000 et Optimus |
Lecteur optique | – |
Système audio | 2 haut-parleurs de 2W chacun Skullcandy, Waves MaxxAudio 4.0 |
Webcam | 1.3 megapixel avec double micro numérique |
Réseau | Wi-Fi b/g/n Centrino Advanced-N 6235 + Ethernet Gigabit |
Bluetooth | Bluetooth 4.0 |
Lecteur de cartes | Oui, 3 en 1 |
Sortie(s) vidéo | HDMI 1.4a, mini-DisplayPort |
Lecteur d’empreintes digitales | – |
Entrée(s) / Sortie(s) | Casque |
ExpressCard | – |
Firewire | – |
USB | 2 USB 3.0 dont 1 PowerShare |
Système d’exploitation | Windows 7 Familiale Premium 64 bits |
Batterie | Li-Polymère 8 cellules 69Whr inamovible (non remplaçable par l’utilisateur) |
Autonomie annoncée | – |
Dimensions (mm) | 335.8 x 233 x 20.7 |
Poids | 2.1 Kg (avec batterie) |
Garantie | 1 an |
Autre | Clavier chiclet retro éclairé résistant aux projections de liquide, touchpad multi-touch en verre avec boutons intégrés |
Logiciels | Microsoft Office 2010 Starter, DataSafe Online 2 Go (version d’essai 1 an) |
Il est robuste et plus fin que l’on peut s’y attendre étant donné son poids. Son apparence générale est élégante.
Côté clavier, les touches, rétro éclairées, sont un peu glissantes mais la saisie est néanmoins satisfaisante. Le touchpad est réactif.
Sa dalle offre une belle résolution supérieure à la moyenne mais ses angles de vision sont limités. La partie audio est bonne tout comme la connectique.
Il obtient des scores de 79 points sous WorldBench7 et de 3666 points sous PCMark 7 Productivity. Ses performances sont dans la moyenne de sa catégorie, et il peut prendre en charge pas mal de jeux.
Côté autonomie, il tient 7h37 sur batterie mais le testeur le recommande plus pour les voyageurs occasionnels que pour une utilisation quotidienne loin d’une prise de courant.
Il est noté 3.5/5.
Accéder au test du Dell XPS 14 sur PCWorld
Passez commande du Dell XPS 14 chez Dell France
[Source : LaptopSpirit]