Acer : plus de 6 millions de PC portables low-cost au second semestre 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon des sources proches de fabricants d’ordinateurs portables, Acer devrait écouler au second semestre 2008 entre 6 et 6.5 millions de machines low-cost.

Acer

Rien que pour son futur portable low-cost 8.9’’ qui se place en concurrence de l’Asus Eee PC 900 et de l’HP Compaq 2133, Asus table sur 5 millions à 5.5 millions d’unités vendues entre sa sortie prévue aux environs de mai/juin et la fin de l’année.

A ce modèle, s’ajouteront les ventes de l’ultraportable Acer 12.1’’ d’entrée de gamme dont les écrans ont été commandés le mois dernier à AU Optronics pour un tarif inférieur de 40 à 50 dollars aux dalles haut de gamme de même taille.

D’ailleurs, Asus envisage sérieusement de passer commande à AUO pour le même type d’écrans 12.1’’.

Pour rappel, le portable 8.9’’ low-cost d’Acer fabriqué par Quanta et Wistron tourne sous plateforme Centrino Atom avec donc un processeur Atom, un disque dur ou SSD selon les versions et fonctionne sous une distribution Linux ou Windows XP pour un tarif compris entre 300 et 450 dollars.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13