Fusion Neuf Cegetel et SFR : 2000 suppressions d’emplois en vue ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dans la « Lettre de l’Expension » parue ce jour, on apprend que le rachat de Neuf Cegetel par SFR pourrait entrainer la suppression de quelques 2000 emplois.

SFR

Seraient ainsi concernés 600 employés travaillant dans le déploiement de réseaux GSM ainsi que 1400 chez les deux opérateurs.

Cependant, SFR a très vite réagit à cette annonce via un communiqué de presse démentant

catégoriquement les informations publiées ce jour évoquant un objectif de réduction d’effectifs dans le cadre du projet de rapprochement entre SFR et 9 Cegetel
[..]
Aucun plan de licenciement n’est envisagé et aucun objectif de réduction d’effectif n’est fixé. Le dialogue social est permanent au sein de l’entreprise et se poursuivra conformément aux pratiques d’ouverture et de concertation en vigueur chez SFR

Précisons tout de même que SFR a présenté fin mars un plan de départs volontaires à son Comité Central d’Entreprise…

Neuf Cegetel

Pour rappel, SFR – qui détient 40.5% du capital de Neuf Cegetel – compte reprendre à Louis Dreyfuss ses 29.5% de participation dans le FAI afin de le contrôler. L’opération lui coûterait environ 4.7 millions d’euros.

Il lui faut pour cela tout d’abord attendre la décision des autorités qui doivent se prononcer sur les questions de concurrencer vers la mi-avril. Si tout se passe bien, SFR devrait lancer son OPA sur Neuf Cegetel dans le courant du mois prochain.

[Source : AFP]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 15