Màj du 09 janvier : Le Toshiba Satellite U840-10X est promotion à 529€ chez Materiel.net.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement soldés à partir de cette page.


Article initialement publié le 23 aout 2012 :

Après le modèle 21/9ème original Satellite U840W (voir cet article), Toshiba sort dans l’hexagone son petit frère Satellite U840 au format 14 pouces classique avec un premier modèle à moins de 700 euros, le Toshiba Satellite U840-10X. Il intègre un processeur Core i3 Sandy Bridge basse consommation, une solution de stockage hybride et une connectique comprenant USB 3.0, HDMI, Bluetooth 4.0 et Intel Wireless Display, le tout dans un châssis de 1.6 Kg. Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River et offre une autonomie annoncée de 7 heures.

Toshiba Satellite U840-10X

Toshiba Satellite U840-10X – Performances (Août 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED TruBrite (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2377M (1.5 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min + SSD 32 Go
Carte graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagé
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Dound 3D, Intel HD Sound
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 67400mAh 54Whr inamovible
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 342 x 232 x 19.9
Poids 1.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Il arbore une allure à la fois sobre et élégante de part ses coloris argent et noir et sa finition métal brossé présente aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur. La connectique est elle située sur les côtés vers l’arrière, plus appréciable à l’usage qu’une disposition sur l’avant, notamment pour les USB et sortie vidéo.

Grâce à la technologie Instalt Rapid Start, il affiche un démarrage et une sortie de veille rapides.

Microsoft Office 2010 Starter inclut des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Satellite U840-10X

Architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point, le Toshiba Satellite U840-10X s’adresse à ceux qui sont en quête d’un portable assez facilement transportable au quotidien et ce en vue d’une utilisation courante.

Ses dimensions relativement compactes, son poids contenu de 1.6 Kg et sa fine épaisseur le rende en effet facilement transportable avec soit. De plus, il offre une bonne autonomie annoncée de 7 heures. En pratique, comptez à peu près 4 heures en lecture vidéo continue avec Wi-Fi activé, et plus bien sûr en utilisation légère (surf sur Internet, bureautique).

Quel dommage du coup que l’écran soit affublé d’un traitement brillant sensible aux reflets et non d’une finition mate plus adaptée à un usage en environnement lumineux. En fait, la dalle affiche des spécifications classiques pour un portable, avec une définition de 1366x768 et un format 16/9ème.

C’est sans surprise qu’il est dépourvu de GPU dédié, les traitements graphiques étant donc à la charge de l’Intel HD 3000 intégrée au Sandy Bridge. Peu performante, elle permet tout de même de lire sans souci des vidéos HD 1080p et même de jouer occasionnellement à des opus peu exigeants en ressources 3D.

Toshiba Satellite U840-10X

Côté performances toujours, on retrouve en son sein une bonne quantité de mémoire vive de 4 Go et un processeur Core i3-2377M Sandy Bridge basse consommation qui garantissent des prestations correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé.

Les démarrages/arrêts mais aussi lancements d’applications les plus fréquemment utilisées sont assez rapides grâce au SSD de 32 Go qui vient bien épauler le disque dur qui lui fonctionne à une vitesse classique de 5400 tr/min tout en offrant une bonne capacité de 500 Go pour installer pas mal de logiciels mais aussi stocker bon nombre de fichiers divers et variés.

Enfin, la connectique est bonne pour une telle machine, avec la présence notable de modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n mais aussi Intel Wireless Display (WiDi) : on peut ainsi diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur le portable et ce sans-fil à distance, même s’ils sont dans des pièces séparées.

On retrouve aussi des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI pour relier facilement l’Ultrabook à une TV par exemple ainsi que 3 ports USB 3.0 pour des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0. La rétro compatibilité étant de mise, des périphériques USB 2.0 peuvent aussi y être branchés. En outre, l’un des USB dispose de la technologie Sleep’n’Charge permettant de recharger un petit appareil même si le PC est en veille ou éteint.

Toshiba Satellite U840-10X

Le Toshiba Satellite U840-10X est disponible en stock chez Cdiscount et Darty. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]