Transcend : un nouvelle clé USB performante JetFlash 168 de 16 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Transcend a récemment mis à jour sa série de clés USB performantes JetFlash 168 avec une nouvelle version de 16 Go de capacité.

Transcend JetFlash 168

Alors que les modèles de 1 Go à 4 Go possèdent des vitesses assez classiques de 16 Mo/s en lecture et de 12 Mo/s en écriture, les modèles 8 Go et 16 Go profitent eux de débits respectifs de 25 Mo/s et 20 Mo/s ce qui est plutôt pas mal.

La clé USB Transcend JetFlash 168 16 Go pèse 10 grammes, mesure 61mm x 18.6mm x 9.8mm, supporte 100 000 cycles d’écriture/effacement et peut garder des données pendant 10 ans.

Transcend JetFlash 168

Le pack d’applications JetFlash Elite est inclus. Ces logiciels permettent notamment de se connecter directement aux comptes en ligne, de bloquer l’accès à l’ordinateur, de disposer en permanence de sa liste de favoris, de compresser et de protéger ses fichiers par mot de passe grâce à un cryptage AES 256 bits, de gérer ses e-mails sur n’importe quel ordinateur, de restaurer et synchroniser les données et enfin de télécharger la dernière version disponible de JetFlash Elite.

Chaque capacité possède un design différent et on retrouve le motif d’une fleur de lotus sur cette version 16 Go.

Compatible avec la technologie ReadyBoost et les systèmes Windows, Mac OS X et Linux, elle devrait être prochainement disponible aux environs de 200 euros.

[Source : Transcend]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Transcend : un nouvelle clé USB performante JetFlash 168 de 16 Go”

  1. 200€ 16 Go, Transcend ne sait pas trop foullé pour le prix! On trouve bien mieux chez OCZ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 10