Asus N56VZ-S4148V, 15.6″ Full HD mat à 1089€ : i7 Ivy, Blu-Ray, GT 650M, 6 Go, 7200 tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces orienté multimédia sous plateforme Intel Chief River pour moins de 1100 euros, l’Asus N56VZ-S4148V. Il intègre un processeur Quad Core Ivy Bridge en 22nm, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA Kepler en 28nm avec technologie Optimus, un disque dur véloce de belle capacité mais aussi un lecteur Blu-Ray, une dalle Full HD mate, de l’USB 3.0, un clavier rétro éclairé sans oublier un caisson de basses externe.

Asus N56VZ-S4148V

Alors que sa coque adopte une finition métal brossé noire, l’intérieur est d’un aluminium argent lisse avec clavier chiclet noir tout comme le pourtour de l’écran, l’ensemble étant à la fois sobre et élégant.

Asus N56VZ-S4148V – Performances (Août 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power Waves MaxxAudio 3
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 255 x 27.3-34
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche de transport, souris optique et Subwoofer SonicMaster externe fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus N56VZ-S4148V est un ordinateur portable bien équipé qui peut séduire ceux qui recherchent un modèle polyvalent de 15.6 pouces orienté multimédia.

Il bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus tirant parti à la fois de la carte graphique dédiée GeForce GT 650M et de la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur.

Optimus privilégie un fonctionnement sur la seconde qui est plus économe en énergie et favorise ainsi une meilleure autonomie. Cette technologie évalue cependant en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et active au besoin la GeForce GT 650M puis bascule à nouveau sur l’Intel HD 4000 dès que possible, le tout automatiquement.

Si l’Intel HD 4000 tout comme la GeForce GT 650M assure une lecture fluide des vidéos HD 1080p, la seconde est bien plus puissante. Cette carte graphique dédiée est dotée de la nouvelle architecture Kepler en 28nm de NVIDIA et grâce à elle, l’utilisateur peut s’adonner à de nombreux jeux de façon satisfaisante, s’il est prêt toutefois à faire des concessions sous les titres exigeants en ressources 3D.

La résolution élevée de la dalle demande en effet bien plus de calculs de la part de la GT 650M que du 1366×768, ce qui se traduit par un nombre de fps moins élevé et peut entrainer un manque de fluidité. Abaisser la résolution de l’écran et/ou les niveaux de détails permet donc de gagner en jouabilité.

La résolution Full HD de l’écran est cependant un atout pour beaucoup et notamment ceux qui recherchent un grand espace de travail et de loisir. Notez cependant que le Full HD sur du 15.6 pouces peut entrainer une fatigue visuelle chez certaines personnes. En tous les cas, la dalle adopte un traitement mat qui devrait rencontrer une plus grande adhésion car moins sensible aux reflets qu’une dalle brillante et ainsi plus lisbile, surtout en environnement lumineux.

L’écran se montre par ailleurs très bien adapté à la lecture de vidéos avec son format 16/9ème et sa définition de 1920×1080, et cela tombe bien car l’unité optique prend en charge les Blu-Ray, des médias en Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran Full HD du PC ou bien sur une TV ou un vidéoprojecteur via la sortie vidéo HDMI à la norme 1.4 qui peut faire transiter les flux 3D.

La connectique comprend aussi une sortie vidéo VGA, des ports audio et Ethernet, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions sans-fil à distance ainsi que 4 ports USB 3.0 qui prennent en charge des périphériques USB 2.0 mais aussi USB 3.0 : dans ce dernier cas, les transferts sont effectués bien plus rapidement qu’en USB 2.0.

Outre la dalle Full HD et le lecteur Blu-Ray, l’orientation multimédia de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point se poursuit en son cœur. On retrouve en effet une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go pour être bien à l’aise en multitâches ainsi qu’un processeur Quad Core, l’Ivy Bridge 22nm Core i7-3610QM.

Ce duo qui assure de solides performances dans toutes les situations délivre une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs, ce qui permet de voir venir.

Surtout, ils dévoilent tout leur potentiel sous les applications gourmandes en ressources RAM et CPU, comme Adobe Photoshop pour la photo et Adobe Premiere pour la vidéo qui exploitent bien les 4 cœurs du processeur.

La réactivité du système qui n’en manque déjà pas est renforcée par le disque dur, un modèle qui fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement, ce qui est appréciable dans les jeux ou lors de traitements lourds mais aussi au quotidien pour des lancements d’applications rapides par exemple. Ce disque dur offre par ailleurs une belle capacité de 750 Go pour installer quantité de logiciels et jeux mais aussi de nombreux fichiers divers et variés.

Enfin, une solution audio avec caisson de basses externe est présente pour assurer un son de plus grande qualité que la moyenne, mais aussi un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

Asus N56VZ-S4148V

L’Asus N56VZ-S4148V est dès à présent disponible pour 1089 euros chez Materiel.net et s’affiche comme l’un des seuls de sa catégorie à profiter d’une dalle Full HD mate, d’un disque dur véloce ainsi que d’une carte graphique et d’un processeur aussi récents.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

15 réponses à “Asus N56VZ-S4148V, 15.6″ Full HD mat à 1089€ : i7 Ivy, Blu-Ray, GT 650M, 6 Go, 7200 tr”

  1. Bonjour, savez-vous si la puce wifi est une Atheros ou une Intel ? Car il y a des avis négatifs sur la qualité de la reception wifi des N56… Des utilisateurs de N56 pour confirmer ou non?! Merci

  2. Bonjour,
    La puce wifi est une Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 sur mon ASUS N56VZ-4096. La puce LAN est quand à elle une Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20).
    Concernant la réception wifi, je n’ai pas relevé de problèmes particuliers sur mon pc.
    Cordialement.

  3. @Jako Merci ! Je vais commander le 4148V sur PC21.fr, j’espere que la puce wifi sera bien une Intel !

  4. Bonjour, des acheteurs du asus n56vz s4148 sur le site pc21.fr ou matériel.net pour m’indiquer si la carte wifi est Intel ou atheros ?!

  5. Bonjour,
    Sur mon Asus n56 vz j’ai deux carte graphique, le chipset intel 4000 integre au CPU et la carte graphique hd 650M par contre dans le panneau de configuration nvidia il semble que windows n’utilise que la intel 4000 du coup je sais pas s’il y a un moyen de « précise » au système ou dans le bios la carte graphique par défaut
    je sur certain que l’intel est bien moins puissante que la radeon

  6. Bonjour,
    Une petite question aux possesseurs de ce portable.
    Quelles sont les caractéristiques de la puce audio intégré ? (dans l’optique de l’utilisation de l’ASUS comme lecteur Blu-ray, relié à un ensemble 5.1 et à un téléviseur, je me demande s’il gère le DTS/DTS HD).
    Merci d’avance.

  7. @Pierre bonsoir peux-tu indiquer la référence de ton Pc le lieu d’achat ou site web ? Et surtout ça carte WIFI ? Dans ordinateur propriétés gestionnaire de périphériques, carte réseau , merci

  8. c’est l’Asus N56VZ-S4148V, acheté a pcwave, une boutique d’info dans le loir et cher. Pour sa carte wifi je regarderais ce soir.
    Sinon j’en suis satisfait.

  9. @Pierre merci pour ces infos ! Vous savez combien de temps tient la batterie en usage word sans luminosite et sans wifi ? Je souhaite l’amener en cours . Merci

  10. honnetement il tien a peu pres 5-6 heure, grace a son chipset intel qui tourne quand on utilise peu de resource graphique, il peu tourner 6heure je pense apres faut vraiment tout eteindre

  11. Bonjour,
    je voudrais savoir si ce portable est silencieux ? Il me plait, mais vu la config’ qu’il a, je me demande s’il fait beaucoup de bruit.

  12. Le pc est vraiment silencieux en bureautique. Je l’ai testé en jeux avec la démo de Shogun 2 et c’etait tres correct. Vraiment c’est un bon pc.

  13. @Pierre Merci j’ai commandé le pc du coup et pour l’autonomie oui on est dans ces eaux là. J’ai fait la migration vers windows 8 et le pc démarre en 20 secondes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =