Van Der Led Jisus : un Netbook 8.9’’ coloré à 299 dollars pour concurrencer l’Eee PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Van Der Led propose un Netbook 8.9’’ particulièrement intéressant et qui pourrait bien faire de l’ombre à l’Asus Eee PC.

Van Der Led Jisus

Le Jisus, puisque c’est son nom, intègre un processeur Loongson 64 bits cadencé à 1 GHz, un modèle développé par la Chinese Academy of Sciences de Chine dont nous vous parlions fin novembre.

On retrouve à côté de cela 512 Mo DDR2 667 MHz, un disque SSD de 4 Go, un chipset graphique SM712, un écran 8.9’’ WVGA LED d’une résolution de 800×480, une webcam, un micro, des haut-parleurs stéréo et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Il fonctionne sous la distribution Linux Ubuntu et son autonomie annoncée est de 4h30.

Attendu pour le 25 mai à 299 euros, le Netbook Van Der Led Jisus devrait en intéresser plus d’un…

[Source : Van Der Led via Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Van Der Led Jisus : un Netbook 8.9’’ coloré à 299 dollars pour concurrencer l’Eee PC”

  1. Tout ceux intéréssé par ce portable, seront vite déçu d’apprendre son incompatibilité avec Windows XP le processeur est de type MIPS, de plus toutes les distrib linux ne seront pas compatible à moins de recomplier… Reservé au Geeks ??

  2. Même si « EEE » ça fait un peu « KKK », au moins, avec « Jisus », on assume pleinement son prosélitisme!

    :s

  3. « Reservé au Geeks ?? » : non, réservé à ceux qui n’y connaissent rien en informatique, et veulent juste un notebook léger et petit pour le courrier, le surf, écrire, calculer…et se foutent bien de savoir si l’OS est Machin 2.0 ou Bidule 2007 ou autre.

  4. Pour moi son incompatibilité avec windows XP est une très bonne chose ^^

    Il doit être plus puissant que l’eePC pour qu’ils aient choisi Ubuntu, parce que Gnome ça me parait lourd pour un truc sensé être bas de gamme 🙂

    PS: c’est pas le jisus qui est incompatible, c’est XP qui l’est.

  5. Les personnes qui n’y connaissent rien risques de bien vite faire la grimace lorsque ils tenterons d’installer leur applications favoris !?

  6. Super petit ordinateur portable !

    En plus avec ubuntu, pour ajouter ou enlever des applications, il suffit d’aller dans  » application  »  » ajouter/supprimer » et de choisir le programme voulu, un seul clic suffit alors a telechargert le programme sur internet et l’installer sur l’ordi.

    un bel avenir a cette bécane a mon avis !
    tous les trucs a + de 400 euros « compatible windows » n’ont qu’a bien se tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17