Medion Akoya E4212, 14 pouces avec Core i5, 750 Go, USB 3.0 et HDMI à 419 euros !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes en quête d’un ordinateur portable de 14 pouces à prix doux offrant de belles performances en usage courant, le Medion Akoya E4212 (MD98041) pourrait bien vous séduire. Proposé à moins de 420 euros en ce moment, il profite d’une plateforme Intel Huron River avec processeur Core i5 Sandy Bridge, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un grand espace de stockage ainsi que d’une connectique comprenant notamment USB 3.0, HDMI et Bluetooth.

Medion Akoya E4212 (MD98041)

Medion Akoya E4212 (MD98041) – Performances (Août 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @ @@ @@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2450M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio v2
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 343 x 240 x 25.1-31.2
Poids 2.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyberlink PowerDVD, Power2Go et YouCam

Microsoft Office 2010 Starter est fourni avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

En matière de design, il joue la sobriété avec sa coque et son clavier noir, alors que le repose-poignets à effet argent métal brossé apporte une pointe d’élégance.

Le Medion Akoya E4212 (MD98041) peut séduire ceux qui sont en quête d’un portable performant en usage courant et ce à prix doux.

Il bénéficie d’un grand espace de stockage de 750 Go pour installer quantité de logiciels sur le disque dur mais aussi y conserver de multiples fichiers divers et variés.

En outre, il profite d’un processeur Core i5-2450M Sandy Bridge et de 4 Go de mémoire vive, de quoi convenir à la plupart des utilisateurs en matière de performances globales, y compris en multitâches. Un slot RAM est même disponible si jamais dans le futur l’utilisateur ressent le besoin de passer à 8 Go DDR3 par exemple, de quoi faire évoluer ce portable à peu de frais.

La partie graphique est sans surprise en retrait au vu du prix pratiqué. Elle est en fait confiée à l’Intel HD 3000 du Sandy Bridge, de quoi tout de même lire sans problème des vidéos HD 1080p et même jouer occasionnellement à des opus peu gourmands en ressources 3D.

La connectique elle est à même de séduire de nombreux utilisateurs. Elle se compose ainsi de 3 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, et si l’on branche un périphérique USB 3.0 sur le port USB 3.0 du PC, les transferts s’effectuent alors plus rapidement qu’en USB 2.0.
Sont aussi présents des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Bluetooth 3.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance ainsi que des sorties vidéos VGA et HDMI pour relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple.

Quant à l’écran, il affiche comme l’on peut s’y attendre des spécifications classiques, à savoir une définition de 1366×768, un format 16/9ème se prêtant particulièrement bien à la lecture de vidéos ainsi qu’un traitement brillant qui est sujet aux reflets mais fait ressortir les couleurs.

Medion Akoya E4212 (MD98041)

Le Medion Akoya E4212 (MD98041) est en ce moment commercialisé à 419 euros chez Medion France et se positionne comme l’un des portables les plus attractifs et performants de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

8 réponses à “Medion Akoya E4212, 14 pouces avec Core i5, 750 Go, USB 3.0 et HDMI à 419 euros !”

  1. Il a déjà été proposé à ce prix il y a quelques semaines avec en plus un code de réduction de 20 EUR. Du coup je m’en suis pris un. Franchement, le rapport prix / équipement est excellent.

    L’écran est plutôt bon grâce à une luminosité élevée qui compense le fait qu’il soit brillant. La finition est correcte sans plus. On n’est pas au niveau des hauts de gamme mais ça n’est pas non plus inquiétant point de vue solidité. Pas de craquement ni de plastique qui n’inspire pas confiance.

    J’aurais préféré un extérieur non brillant mais bon, n’étant pas uni (le plastique a un design façon métal brossé), il y a pire au niveau traces de doigts.

    Petit point mal pensé : Les ports USB sur les côtés vers l’avant sont dans un renfoncement assez étroit. Du coup, tout ce qui est un peu large ou épais ne passe pas! Beaucoup de clés USB ne peuvent pas rentrer. C’est con, il faut une rallonge USB pour s’en servir.

    En résumé, si le look n’est pas un critère majeur mais que vous voulez une machine performante et bien équipée à moindre prix, vous pouvez y aller.

  2. Offre séduisante en effet. L’Intel HD 3000 tient-il la route pour encoder des vidéos ou faire du montage basique avec Premiere Elements ou Pinnacle par exemple ?

  3. Bonne config a ce prix la, c’est juste domage que ca ne soit pas en ivy bridge avec hd4000.

  4. Bonjour,

    Est-il possible de mettre une CG dédiée sur ce portable?

  5. A ma connaissance c’est impossible. Il faudrait pour cela qu’il y ait un espace vide prévu pour recevoir tout ça…

    Je crois savoir qu’il existe des solutions de carte graphique externe, en USB je crois, mais je sais pas combien ça coute ni si c’est puissant au regard du débit en USB qui est sûrement plus lent que si c’est intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 15