Samsung Série 5 NP550P7C-T03, 17.3″ mat: i7 Ivy, 8 Go, GT 630M, 1 To, 999€ (-100€ !)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ordinateur portable 17.3 pouces Samsung Série 5 NP550P7C-T03 est un modèle polyvalent qui fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec un processeur Ivy Bridge Core i7 en 22nm, une belle quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, une carte graphique NVIDIA couplée à la technologie Optimus, une solution audio 2.1 JBL, de l’USB 3.0, l’Intel Wireless Display ainsi qu’une dalle mate. Il s’affiche à 999 euros et en ce moment, Samsung rembourse 100 euros pour l’achat de ce modèle.

Samsung Série 5 NP550P7C-T03

Dans les tons gris, argent et noir, il arbore une allure sobre et élégante, avec revêtement texturé sur la coque pour ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Il peut sortir de veille en seulement 2 secondes et dispose d’Easy Content Share et Easy File Share pour partager facilement sans-fil via le Wi-Fi des données avec d’autres appareils.

Samsung Série 5 NP550P7C-T03 – Performances (Août 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED LED (1600×900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s)
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses JBL 3, SoundAlive
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n (Centrino Advanced-N 6235 2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 406.7 x 268.9 x 29.2-32.2
Poids 3.05 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyberlink DVD Suite, applications Samsung

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Samsung Série 5 NP550P7C-T03

Le Samsung Série 5 NP550P7C-T03 est un ordinateur portable qui satisfait une utilisation polyvalente et peut intéresser ceux qui recherchent une grande puissance processeur.

Il bénéficie d’une dalle mate qui se montre moins fatigante pour les yeux que le brillant et surtout moins sensible aux reflets ce qui la rend plus lisible, particulièrement en environnement lumineux. Son format 16/9ème est classique tout comme sa définition de 1600×900 selon Samsung. Rue du Commerce et Top Achat annoncent eux du Full HD, mais prudence.

Ce portable délivre par ailleurs de solides performances dans toutes les situations y compris en multitâches grâce à sa belle quantité de mémoire vive de 8 Go et son processeur Quad Core Ivy Bridge 22nm Core i7-3610QM.

A eux deux, ils assurent une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs, ce qui permet de voir venir. Ils délivrent en outre tout leur potentiel dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs de l’Ivy Bridge, ce qui est notamment le cas en rendu 3D, retouche photo ou montage vidéo. Du coup, les traitements sont effectués bien plus rapidement qu’avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core.

La partie graphique est un peu en retrait. Elle se compose plus précisément de l’Intel HD 4000 intégrée à l’Ivy Bridge et de la carte dédiée GeForce GT 630M. Les deux permettent une lecture fluide des vidéos HD 1080p mais la première est plus économe en énergie tandis que la seconde est plus puissante.

C’est la technologie Optimus qui détermine automatiquement et en temps réel sur laquelle des deux le portable fonctionne, privilégiant l’Intel HD 4000 afin de favoriser l’autonomie. La GeForce GT 630M est donc uniquement mise à contribution lorsque les capacités de l’Intel HD 4000 sont jugées insuffisantes pour satisfaire les tâches demandées par l’utilisateur.

C’est notamment le cas si un jeu est lancé par exemple, domaine dans lequel la GeForce GT 630M parvient à prendre en charge pas mal de titres pour peu que l’on accepte d’effectuer des adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D, en diminuant les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran afin d’obtenir une bonne fluidité.

La connectique devrait pour sa part séduire une majorité d’utilisateurs, avec ses modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display (WiDi) pour diffuser du contenu présent sur le portable sur une TV et ce à distance sans-fil pour peu que cette dernière soit certifiée WiDi ou reliée à un boitier adéquat.

Sont également de la partie des sorties vidéo VGA et HDMI pour relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 4 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, sachant que l’on obtient des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche des périphériques USB 3.0 sur les ports USB 3.0 du PC.

Le disque dur offre pour sa part un grand espace de stockage de 1000 Go, de quoi installer quantité de jeux et logiciels mais aussi conserver de multiples fichiers divers et variés. Nul doute cependant que des critiques porteront sur le fait qu’il ne soit pas plus véloce.

Enfin, la partie audio est confiée à une solution JBL avec caisson de basses pour offrir une qualité sonore supérieure à la moyenne.

Samsung Série 5 NP550P7C-T03

Le Samsung Série 5 NP550P7C-T03 s’affiche en ce moment à 999 euros chez Amazon mais aussi Rue du Commerce, ainsi qu’à 989 euros chez Top Achat. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Notez qu’en ce moment, Samsung rembourse 100 euros si vous faites l’acquisition de ce portable chez Rue du Commerce. Il vous suffit pour se faire de l’acheter d’ici le 8 septembre 2012 inclus, de créer un compte Samsung si vous n’en n’avez pas déjà un (via cette page) puis de remplir le bulletin de participation en ligne présent ici.

Ensuite, la marque précise :

Constituez votre dossier :

Constituez votre dossier avec les éléments ci-dessous (conservez une copie avant envoi). Tout dossier incomplet sera considéré comme non valable et sera définitivement rejeté.

A/ Votre bulletin de participation imprimé *.
*Si vous ne disposez pas d’imprimante, reportez votre code de participation sur papier libre
B/ Le code barre original à 13 chiffres (à découper sur le carton d’emballage du PC portable éligible à l’offre -photocopie non acceptée).
C/ Le numéro de série original commençant par S/N (chiffres et lettres) (à découper sur le carton d’emballage du PC portable- photocopie non acceptée).
D/ La photocopie d’une preuve d’achat Rue du Commerce (facture ou confirmation de commande) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du produit acheté.
E/ Un RIB ou un RICE (obligatoire pour obtenir votre remboursement).

Envoyez votre dossier :

Envoyez votre dossier de préférence avec accusé de réception(en conservant la preuve de dépôt), avant le 15 septembre 2012 inclus (cachet de La Poste faisant foi) sous enveloppe suffisamment affranchie, à l’adresse suivante :

SAMSUNG LE PC DE LA RENTREE
Facility n°120618
13844 VITROLLES CEDEX

Vous recevrez votre remboursement de 100 euros dans un délai de 10 semaines à compter de la date limite d’envoi des dossiers. Les conditions de l’offre sont consultables sur cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =