LDLC offre désormais une garantie de 2 ans… sous certaines conditions

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous l’aurez remarqué si vous êtes un client de LDLC, le site de commerce en ligne offre depuis quelques jours une garantie de 2 ans sur ces produits.

Pour être plus précis, LDLC inclus une garantie de 2 ans mais sous certaines conditions.

Cette garantie concerne une partie des produits proposés et n’est par exemple pas appliquée sur les biens culturels, supports de stockages, consommables, batteries, écrans de PC portable ou écrans LCD…

De plus, ce n’est pas 2 ans de garantie qui s’ajoutent à la garantie légale d’un an des constructeurs. En fait la première année la garantie constructeur s’applique et la garantie vendeur LDLC prend le relais l’année suivante pour une durée de 12 mois.

Outre cette garantie de 2 ans, LDLC applique désormais le débit de la carte bancaire à l’expédition, une hot-line non surtaxée et propose le paiement en 3x sans frais à partir de 100 euros d’achat ainsi qu’une garantie de livraison en 5 jours. Si cette dernière n’est pas respectée, la société octroie un bon d’achat de 7 euros au client.

Ces dispositions ne sont pas forcément innovantes et d’autres enseignes les appliquent déjà mais il est bon de constater que de plus en plus de magasins en ligne font un effort sur le service client et le SAV.

[Source : LDLC et LaptopSpirit]

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4 réponses à “LDLC offre désormais une garantie de 2 ans… sous certaines conditions”

  1. Je n’achète plus chez LDLC qu’en dernier recours. Je n’ai eu que des problèmes avec eux.

  2. Saluons tout de même cette bonne initiative qui pour une fois est en faveur des clients.

    Contrairement au commentaire, je trouve le hot-line / SAV plutôt très réactif et ce même par mail surtout si on ose une comparaison avec topachat…

  3. Le SAV de Ldlc est bon, mon problème vient du fait que j’y ai eu recours bien trop souvent.

    Quant à la garantie de 2 ans disons que « c’est pas trop tôt » ils commencent à s’aligner sur la concurrence (en même temps, tous ne le font pas)

  4. 7 jours complets avant d’expédier ma dernière commande uniquement composée de produits banals et en stocks….

    malheureusement plus LDLC grossit, plus le service laisse à désirer. Ils préfèrent augmenter le nombre de nouveaux clients( qui ne commanderont peut etre qu’une fois ) plutot que de privilegier la fidélite des clients qui commandent chez eux depuis des années, je trouve ca dommage 🙁

    Mais effectivement l’initiative est bonne ( en considérant que ce n’est pas de la poudre aux yeux…)

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