Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

IFA 2012 : Acer Aspire S7, Ultrabook 11.6" Full HD tactile Windows 8 (Ivy Bridge, SSD, 9h)



Au salon de l’IFA 2012, Acer présente un nouvel Ultrabook de 11.6 pouces, l’Acer Aspire S7. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec une dalle tactile Full HD, un processeur Ivy Bridge, un SSD et de l’USB 3.0. Son autonomie annoncée est de 9 heures.

Acer Aspire S7

C’est un Ultrabook plutôt intéressant qu’Acer présente au salon de l’IFA 2012 à Berlin.

Très fin avec ses 12.5mm d’épaisseur, il bénéficie d’un châssis robuste en alliage de magnésium et aluminium de couleur argent. Aucune trappe d’accès n’est présente en-dessous, la batterie étant par ailleurs sans surprise inamovible. Il est équipé cependant d’un touchpad cliquable ainsi que d’un clavier chiclet rétro éclairé.

L’Acer Aspire S7 fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec un processeur Core i5 ou Core i7 Ivy Bridge basse consommation, jusqu’à 8 Go DDR3 1600 MHz de mémoire vive, une partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, une webcam avec micro, un lecteur de cartes ainsi qu’une connectique comprenant Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, HDMI, combo Casque/Micro et de l’USB 3.0.
Le stockage est assuré par un SSD dont la capacité peut atteindre jusqu’à 256 Go, ce qui est plutôt pas mal.

L’écran est un modèle 11.6 pouces. S’il offre une définition classique de 1366x768 sur le stand de l’IFA 2012, Acer assure que l’Aspire S7 commercialisé offrira une résolution Full HD (1920x1080). Il est en tous les cas recouvert d’une couche de verre Corning Gorilla Glass qui le protège des éraflures et salissures. Son traitement est brillant mais beaucoup moins que d’autres dalles brillantes ce qui ne le rend pas trop sensibles aux reflets. En outre, ses angles de vision semblent bons.

En outre, celle dalle est dotée de la technologie tactile multi-touch offrant 10 points de contact. De quoi profiter de l’interface à tuiles de Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft bien plus orienté tactile que Windows 7. Vous pouvez d’ailleurs dès à présent précommander la mise à jour vers Windows 8 depuis Windows 7/Vista/XP pour 53.90 euros chez Amazon.

Acer Aspire S7

On peut toutefois noter qu’une utilisation prolongée de la dalle tactile n’est pas vraiment conseillée, le bras ne prenant appui sur rien.

De plus, reste à savoir si Acer a communiqué réellement toutes les spécifications ou si des "surprises" surviendront lors de l’annonce des différentes déclinaisons. Aura-t-on ainsi affaire à certains modèles dotés d’un disque dur mécanique et d’une définition de 1366x768 face à d’autres équipés d’un SSD et d’une dalle Full HD ou est-ce que ce dernier équipement sera "standard" ?

Si l’on ne connait pas le prix de cet Acer Aspire S7, la marque communique sur le fait qu'il offre une autonomie annoncée de 9 heures. Il se murmure également qu’il sera proposé également dans une version 13 pouces. Acer devrait en tous les cas le commercialiser peu de temps après le lancement de Windows 8 qui interviendra le 26 octobre prochain.

Ci-dessous, une vidéo de prise en main de l’Ultrabook Acer Aspire S7 effectuée par The Verge :

[Source : Multiples]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Eusebe dit :

    Je manque probablement d'imagination, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt du tactile sur un portable...
    D'ailleurs en entreprise, le tactile ne perce pas pour le moment ; ça reste un "gadget" (fort appréciable sur les smartphones, ceci dit)

  2. marc.collin dit :

    il y a déjà eu de nombreux portable avec du tactile: dell, hp, fujitsu... aucun n'a vraiment eu du succès. Il faut que les applications suivent... autrement c'est inutile.

  3. Thr_Moye dit :

    "Son traitement est brillant mais beaucoup moins que d’autres dalles brillantes ce qui ne le rend pas trop sensibles aux reflets."

    Pourtant, la vidéo nous montre une tonne de reflets, vraiment agaçants.
    Lorsque l'écran est légèrement baissé, on peut presque lire les lettres des touches du clavier se reflétant dedans ^^

  4. Fred dit :

    Thr-Moye> ne t'achète jamais un macbook air, un macbook pro ou un Asus UX31 alors, tu le ramènes au bout de 10 minutes sinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =

 

Remonter en haut de la page