Windows 8 : Internet Explorer 10 vulnérable jusqu’à la sortie commerciale, à cause de Flash

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Des problèmes de sécurité sont posés par l’intégration directe de Flash au sein du navigateur Internet Explorer 10 présent sous Windows 8… du moins jusqu’à la sortie commerciale du nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Internet Explorer 9

Pour rappel, le nouveau navigateur Internet Explorer 10 (IE10) de Microsoft intègre directement en son sein le plug-in Flash Player, une fonctionnalité issue de la collaboration entre le géant de Redmond et Adobe.

Alors que Windows 8 n’est pas encore commercialisé – il faudra patienter pour cela jusqu’au 26 octobre prochain – des versions de test officielles circulent, notamment la RTM.

Or notre confrère de ZDNet Ed Bott souligne un souci de sécurité qui se présente à ceux qui utilisent le nouveau navigateur Internet Explorer 10 sous Windows 8.

En effet, fin août, Adobe a publié des correctifs de sécurité pour Flash Player ayant pour objectif de combler des vulnérabilités jugées critiques pouvant entrainer la prise de contrôle d’un système infecté et le crash de Flash.

Adobe Flash logo

Comme Flash Player est directement intégré au sein d’IE10, il faut attendre une mise à jour du navigateur pour bénéficier des correctifs de Flash. Or un porte-parole de Microsoft précise que non, Internet Explorer 10 ne profite pas des derniers correctifs pour Flash, du moins pas pour l’instant :

La sécurité est évidemment importante pour nous, et nous travaillons directement avec Adobe afin de s’assurer que les utilisateurs sous Windows 8 sont protégés. Nous mettrons à jour Flash dans Windows 8 via Windows Update lorsque cela est nécessaire.
La version actuelle de Flash dans Windows 8 RTM ne possède pas les derniers correctifs, mais nous livrerons une mise à jour de sécurité via Windows Update lors de la disponibilité générale (NDT : sous entendu disponibilité commerciale de Windows 8).

Afin de pallier aux failles de sécurité non comblées, ceux qui utilisent Internet Explorer 10 sous une version d’évaluation de Windows 8 peuvent désactiver le plugin Flash Player via le gestionnaire de modules complémentaires du navigateur ou tout simplement utiliser un autre navigateur avec Flash Player à jour.

Windows 8 logo

Rappelons que vous pouvez dès à présent précommander la mise à jour vers Windows 8 Pro depuis Windows 7, Vista ou XP, et ce pour 53.90 euros chez Amazon, un tarif inférieur au prix public conseillé de 59.99 euros.

Vous pouvez également télécharger la version RTM d’évaluation de Windows 8 Entreprise en 32 bits ou 64 bits via cette page.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : ZDNet]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 11