Promo 1199€ – MSI GT70 0NC-297 à 1399€, 17.3″ Full HD mat: GTX 670M, Core i7 Ivy, 6 Go, 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 4 décembre : le MSI GT70 0NC-297 s’affiche actuellement en vente flash à seulement 1199 euros chez Rue du Commerce, toujours dans la limite des stocks disponibles.

Màj du 17 octobre : le MSI GT70 0NC-297 est en ce moment commercialisé en vente flash à 1279 euros chez Rue du Commerce, et ce pendant moins de 2 jours, dans la limite des stocks disponibles.


Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de cette page.


Article initialement publié le 12 septembre 2012 :

Le MSI GT70 0NC-297 est un nouvel ordinateur portable polyvalent performant qui cible les joueurs. Au format 17.3 pouces, il intègre une carte graphique NVIDIA haut de gamme associée à la technologie Optimus, un processeur Core i7 Ivy Bridge, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur véloce, une dalle Full HD mate, un système audio 2.1, une connectique comprenant notamment USB 3.0 et e-SATA ainsi qu’un clavier rétro éclairé, le tout pour moins de 1400 euros.

MSI GT70 0NC-297

MSI GT70 0NC-297 – Performances (Septembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 3 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 288 x 55
Poids 3.9 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Si la finition métal brossé noire apporte à ce portable de l’élégance et de la sobriété, il se montre malgré tout massif avec des lignes anguleuses qui viennent rappeler son appartenance au clan des portables gamers.

Il est équipé de la technologie Turbo Drive Engine pour augmenter la fréquence du processeur par simple pression sur un bouton dédié mais aussi d’Audio Boost qui amplifie le son sur la sortie Casque plaquée or.

MSI GT70 0NC-297

Le MSI GT70 0NC-297 est un ordinateur portable polyvalent performant dont l’objectif est de séduire les joueurs.

Pour ce faire, il intègre la carte graphique dédiée GeForce GTX 670M à architecture Fermi en 40nm (et non Kepler en 28nm). Positionnée sur le haut de gamme, elle assure à l’utilisateur de pouvoir s’adonner à ses jeux favoris, y compris les plus récents et exigeants en ressources 3D. Toutefois sous ces derniers, quelques adaptations sont nécessaires si l’on souhaite conserver une bonne fluidité, mais rien d’important.

Il faut dire que l’écran embarqué affiche une belle résolution Full HD qui offre un grand espace de loisir et de travail. Elle implique aussi plus de calculs pour le GPU que du 1366×768 par exemple, ce qui implique un nombre de fps moins élevé pour un jeu donné et peu impacter la fluidité sous les titres gourmands en ressources 3D.

Sans surprise, la dalle adopte un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos, et certains regretteront d’ailleurs sans doute l’absence de lecteur Blu-Ray. En tous les cas, nombreux sont ceux qui apprécieront son traitement mat moins sensible aux reflets que le brillant ce qui le rend plus lisible, particulièrement en environnement lumineux, mais aussi moins fatigant pour les yeux à la longue.

La réactivité étant un élément important dans les jeux, MSI intègre à ce portable un disque dur véloce qui fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement. Sa capacité de 500 Go est correcte pour installer pas mal de jeux et logiciels et stocker bon nombre de fichiers divers et variés, mais elle pourra paraitre juste à certains. Sachez toutefois qu’un second emplacement 2.5 pouces est présent au besoin pour ajouter un disque dur ou pourquoi pas un SSD.

La GeForce GTX 670M est également bien épaulé par le cœur de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point. Il se compose en effet d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go ainsi que d’un processeur Core i7-3610QM Ivy Bridge, duo qui délivre de solides performances dans toutes les situations y compris bien sûr en multitâches ce qui permet de voir venir pour une majorité d’utilisateurs qui trouvera là plus de puissance qu’elle n’en a besoin en pratique.

Ces composants se montrent également particulièrement bien adaptés à des travaux exigeants en ressources RAM et CPU, tels que le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo. Ils assurent ainsi des traitements bien plus rapides qu’avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. Notez également que vous pouvez par la suite ajouter de la mémoire vive si besoin est, des slots RAM étant libres.

La connectique n’est pas en reste et est à même de satisfaire un maximum d’utilisateurs. Elle comprend en effet un module Ethernet Bigfoot Gamer Killer E2200 qui donne la priorité aux applications préférées de l’utilisateur, ce qui évite notamment de subir des lags en réseau, mais aussi des ports audio et e-SATA, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display (WiDi) pour diffuser sur une TV du contenu présent sur le PC et ce à distance et sans-fil.

Également au programme, des sorties vidéo HDMI et VGA pour relier facilement l’ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 5 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 permettant d’obtenir des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

La solution audio 2.1 signée Dynaudio assure elle une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne et le clavier chiclet peut être rétro éclairé, le rétro éclairage des touches étant par ailleurs personnalisable, de quoi bien les distinguer dans la pénombre.

Enfin, notez la présence de la technologie NVIDIA Optimus qui en plus de la GeForce GTX 670M exploite la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur Ivy Bridge afin de faire fonctionner le portable au maximum sur celle-ci pour offrir la meilleure autonomie possible. En effet, l’Intel HD 4000 est économe en énergie et permet tout comme la GTX 670M une lecture fluide des vidéos HD 1080p. Elle s’avère toutefois beaucoup moins puissante et de ce fait, Optimus active dès que nécessaire la GeForce GTX 670M et ce automatiquement puis bascule de nouveau de façon automatique sur l’Intel HD 4000 dès que possible, le tout en se basant sur les tâches accomplies par l’utilisateur. L’Intel HD 4000 est par exemple privilégiée dans le cadre d’une utilisation bureautique et la GeForce GTX 670M dans les jeux.

MSI GT70 0NC-297

Le MSI GT70 0NC-297 est actuellement commercialisé à 1399 euros chez GrosBill, LDLC et Materiel.net. Il se positionne parmi les modèles les plus puissants de sa catégorie en matière graphique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 7 =